

Côte d'Ivoire : Santé, le premier laboratoire privé de Biologie Médicale accrédité ISO 15189 version 2022
La cérémonie de remise des diplômes vendredi à Abidjan (Ph KOACI)
Le premier laboratoire privé ivoirien de Biologie Médicale a été accrédité ISO 15189 version 2022. Il s’agit du laboratoire Dr. Pierre Montagnier crée en 1954 qui offre des prestations de qualité et des résultats fiables qui a conduit vers la démarche qualité.
La cérémonie de remise des diplômes d’accréditation a eu lieu le vendredi 13 juin 2025 à Abidjan-Plateau.
Déjà certifié ISO 9001 version 2015 depuis 2020, le laboratoire continue sa marche vers l’excellence avec des prix et des reconnaissances telles que le prix ivoirien de la qualité dont il est lauréat pour les éditions 2020 et 2022.
Depuis avril 2025, c’est un laboratoire accrédité selon la norme ISO 15189 version 2022, le rendant ainsi plus compétitif au niveau local et sous-régional afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients et partenaires.
Le Directeur Général du laboratoire, Dr. Pierre Montagnier, Docteur Guy Zougrou, a relevé que cette accréditation est le fruit du développement du partenariat public-privé, avant d’exprimer toute sa gratitude à tous ceux qui ont contribué au parcours du laboratoire.
« Avec l’accréditation, le laboratoire franchit un palier dans les normes internationales », a-t-il indiqué, avant de lancer. « Nous sommes prêts à relever les défis futurs avec abnégation. »
Créé en 1954, le laboratoire Dr. Pierre Montagnier est le premier laboratoire privé de Biologie Médicale en Côte d’Ivoire. Il avait pour mission principale de peaufiner les diagnostics cliniques selon son fondateur, feu Dr. Pierre Montagnier, Médecin-Biologiste à une époque où il n’existait pas d’outils spécialisés dans ce domaine.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
