

Côte d'Ivoire : Tehiri plongé dans la peur après une attaque armée nocturne, un blessé par balles
Le calme de Tehiri, localité située sous-préfecture de Bayota, a été violemment brisé dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juin 2025. Aux alentours de 3 heures du matin, des individus armés ont fait irruption dans une cour familiale semant la terreur parmi les habitants endormis.
Les assaillants, au nombre de quatre selon le témoignage recueilli d'Élie Gossé, visiblement frustrés, ont exigé de l’argent aux occupants des lieux avant de passer à l’acte.
Munis d’armes de guerre de type kalachnikov, les agresseurs ont laissé derrière eux un climat de peur et d’indignation. Ce nouvel acte de violence armée ravive les inquiétudes dans la localité.
Monsieur Élie Gossé fait savoir que son père du haut de ses 87 ans et sa mère ont été traumatisés par cette scène. Il ajoute que les agresseurs ont tiré dans les deux jambes d'un de ses frères. S'il est vrai selon lui que ce dernier a été pris en charge dans un soin de santé et que sa vie est hors de danger, les effets du traumatisme vécu cette nuit, demeurent palpables.
À Tehiri, l’émotion est vive. Entre colère et incompréhension, les habitants appellent les autorités à renforcer la sécurité. Dans ce village où cohabitaient jusque-là paix et spiritualité, le bruit des armes a laissé un profond traumatisme.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
