

Nigeria : Un officier de police meurt dans un accident le jour de son mariage
Le policier, sa fiancée et la voiture accidentée (ph)
Le jour de mariage tant attendu a tourné au drame le samedi 14 juin dernier lorsqu'un jeune officier de police, Mustapha Garba Gumau, a perdu la vie dans un accident de voiture dans l’État de Bauchi au nord-est du Nigeria, moins d'une heure avant son mariage. Le tragique décès du futur marié a transformé ce qui devait être un moment de joie en un moment de tristesse et de deuil.
Selon un communiqué publié par le commandement de la police de l'État de Bauchi, l’officier Garba a perdu la vie avec deux de ses amis dans un accident de la route survenu à Bargan Tsamiya.
Le responsable des relations publiques du commandement de la police de l'État de Bauchi, Mohammed Ahmed Wakil, a déclaré que la police et les intervenants locaux se sont précipités sur les lieux sur ordre du chef de police Auwal Sani-Omolori.
L’accident s'est produit aux environs de 09 h. D’après les rapports de police, le commissaire Garba se rendait de Gumau à Magaman-Gumau pour sa fatiha de mariage lorsque l'accident mortel s'est produit à Bargan Tsamiya. Il était en compagnie de trois amis, tous à bord d'une Mercedes Benz, lorsque le conducteur a perdu le contrôle et que la voiture a dévié de sa voie pour aller percuter de plein fouet une autre voiture qui venait en sens inverse. Le tragique décès du policier a plongé l'État de Bauchi dans le deuil.
Les victimes ont été transportées d'urgence à l'hôpital général de Toro, où un médecin a confirmé le décès de Garba et de deux de ses amis. Leurs corps ont été remis à leurs familles pour être inhumées. Le Commissaire de police de Bauchi a exprimé sa profonde tristesse face à cette perte tragique et a présenté ses condoléances aux familles des victimes.
Quelques heures avant l'accident, le futur marié avait partagé une joyeuse nouvelle sur Facebook, laissant entrevoir l'excitation pour cet évènement sans savoir que ce serait son dernier jour. Le regretté Mustapha Garba a laissé à celle qui devrait être son épouse et à ses collègues le souvenir d'un policier dévoué dont la vie a été tragiquement interrompue lors d'un événement qui devait être joyeux.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
