

Côte d'Ivoire : Gagnoa, les fils et filles d'Ahizabré invités à contribuer au développement de leur village
Au cours de la rencontre (.ph KOACI.)
En prélude aux cérémonies d'investiture du chef central de son village et du président du bureau exécutif de la Mutuelle pour le Développement Social et Culturel d'Ahizabré (MUDESCA), localité située dans la sous-préfecture de Gagnoa, le colonel Zadi Dahi Michel qui préside l'actuel bureau exécutif, a organisé le samedi 24 mai 2025 une assemblée générale extraordinaire au Baron de Yopougon. Au cours de cette AGE, il a dévoilé son vaste programme de développement qui démarrera par le reprofilage et l'adressage des rues du village d'Ahizabré.
« Dans l'optique de mieux organiser le village et impacter véritablement la vie des populations, nous avons décidé de débuter nos actions par le reprofilage et l'adressage des rues de notre village. Dès que la cérémonie de mon investiture se terminée, mon équipe et moi allons nous attaquer au projet de la réhabilitation du marché qui est une priorité majeure pour nos parents. La construction du château d'eau et d'un bâtiment de trois salles de classe au sein du groupe scolaire d'Ahizabré, sont également des projets à réaliser immédiatement...» a tenu à préciser le président de la MUDESCA le colonel Zadi Dahi Michel.
Pour la réalisation de ces projets plus qu'importants, celui-ci a appelé à la contribution de tous les fils et filles de ce village vivant en Côte d'Ivoire et dans la diaspora. Pour obéir à la nouvelle réglementation de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique des Droits des Affaires (OHADA), il a été procédé à la mise en place de nouveaux organes tels que le Conseil d'Administration (CA), le Bureau Exécutif (BE), la Cellule d'Audit Interne et Qualité (CAIQ), le Commissariat aux Compte (CC) et le Conseil des Sages (CS) qui ont été présentés au cours de cette assemblée générale extraordinaire.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
