

Côte d'Ivoire : Concours administratifs assistés par ordinateur session 2025, 10 884 candidats à l'assaut de 36 emplois
Lancement du concours samedi à Abidjan Plateau (Ph KOACI)
10 884 candidats au concours administratifs assistés par ordinateur sont l’assaut de 36 emplois depuis le samedi 21 juin 2025.
Le lancement officiel de la composition a été fait par la Directrice de Cabinet de Madame, a été fait par la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Nasséré Kaba, comme constaté sur place par KOACI.
« Seuls les meilleurs seront retenus. Chacun a la même chance que son voisin. Concentrez-vous sur le travail afin d’être parmi ceux qui seront retenus. Ne vous laissez pas distraire par des vendeurs d’illusions », a-t-elle indiqué à la presse.
Les candidats composent aux postes de secrétaires. Il y a 4 places pour 4040 candidats. Chauffeurs, 1 place pour 1656 candidats (concours directs). Techniciens, 3300 candidats pour 14 postes (recrutement). Pour le canevas professionnel, ce sont 2 Secrétaires à recruter. Pour ces 2 postes, il y a 686 candidats. Chauffeurs, 1 poste pour 268 candidats. Techniciens, 14 places pour 894 candidats qui doivent composer.
Notons que, outre Abidjan, où il y a quatre centres de compostions à l'intérieur du pays. Il s'agit d'Abengourou qui abrite un centre et trois à Yamoussoukro.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
