Mali : La nouvelle charte validée par le CNT, 5 ans, renouvelable, avec la possibilité de se présenter à la présidentielle pour Assimi
Le Conseil national de transition (CNT) du Mali a examiné, adopté et validé ce jeudi, à l'unanimité de ses 131 membres, le projet de loi portant révision de la charte de la transition.
La charte proclame, entre autres nouveautés, la fixation de la durée de la transition à cinq ans renouvelables, autant de fois que ce sera nécessaire jusqu'à la pacification du pays, l'éligibilité du président de la transition à la présidentielle et aux élections générales ainsi que l'éligibilité des membres du gouvernement de la transition et de ceux du CNT à la présidentielle et aux élections générales.
La durée de la transition peut être écourtée dès que seront réunies les conditions de l'organisation des élections, souligne, toutefois, la charte, ajoutant qu'en cas de contrariété entre la constitution et la charte de la transition, les dispositions de la constitution s'appliqueront.
Infos à la une
BRAVO á Assimi Goita et au CNT du Mali..... Ceux qui sont cachés au bord de la lagune ébrié "chez le Pharaon" sont paniqués. Ils se voyaient revenir au pouvoir. Une grande partie du monde entier aime comme moi, ce genre de DICTATURE POSITIVE imposée dans les 3 états du Sahel(AES). Feu Kadaffi était un tres bel exemple. L'Afrique, surtout la majorité des pays francophones,dovent créer sa PROPRE maniere politique de gouverner et NON importer la démocratie-sauvage, venue de chez nos colonisateur qui continue de nous exploiter.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
