Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À quatre mois de la présidentielle, le gouvernement gèle les élections des instances de jeunes
 

Côte d'Ivoire : À quatre mois de la présidentielle, le gouvernement gèle les élections des instances de jeunes

 
 
 
 10190 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 05 juillet 2025 - 12:20

Mamadou Touré



À quelques mois de l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025, les autorités ivoiriennes prennent des mesures pour prévenir toute tension sociale pouvant nuire au bon déroulement du processus électoral. Dans cette dynamique, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a décidé de suspendre, jusqu'à nouvel ordre, toutes les opérations liées à l'organisation des élections pour le renouvellement des instances de jeunes sur l'ensemble du territoire national.


Cette décision, communiquée par note officielle en date du 4 juillet 2025 et estampillée « extrêmement urgente » dont copie est parvenue KOACI, a été transmise à l’attention des préfets de région et de département. Elle s'inscrit dans une volonté manifeste de garantir un climat apaisé, alors que le pays entre dans une période particulièrement sensible.


Le ministère demande ainsi aux représentants de l'État dans les différentes localités de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire appliquer cette suspension auprès des services concernés. Il est notamment exigé qu’aucune convocation ou procédure de renouvellement des instances de jeunes ne soit initiée pendant cette période de gel. De même, toute action de communication ou de mobilisation en lien avec ces élections devra être interrompue jusqu’à ce qu’une nouvelle directive soit émise.


Cette mesure, bien que temporaire, traduit l’importance que le gouvernement accorde à la stabilité sociale dans le contexte électoral. Elle vise à éviter toute source de conflit local ou de contestation susceptible d’interférer avec le calendrier national.


 

Le document, signé par le Directeur de Cabinet Dr. Ibrahima Dosso, agissant au nom du ministre, rappelle ainsi que la sérénité du climat sociopolitique reste une priorité pour les autorités en cette période pré-électorale.





Jean Chresus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À quatre mois de la présidentielle, le gouvernement gèle les élections des instances de jeunes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter