Côte d'Ivoire-Maroc : Voici les raisons de la suspension des vols directs vers Casablanca
(DR)
Nous interrogions dans une publication en juin dernier, si la Compagnie Air Côte d’ivoire avait suspendu ses vols directs vers Casablanca au Maroc. Selon plusieurs sources les vols entre Abidjan et Casablanca ont été suspendus depuis début juin 2025.
L’information a été confirmée par le Directeur Général du Transport Aérien (DGAT), Ahmed Djibril Coulibaly, le mardi 08 juillet 2025, à la tribune d'échange hebdomadaire organisée par le Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG), « Tout Savoir Sur » (TSS), comme constaté sur place par KOACI.
Selon le collaborateur du Ministre des Transports, Amadou Koné, cette décision se justifie par l’insaturation du visa désormais entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.
« L’instauration du visa entre les deux pays est l’une des raisons de la suspension des vols entre Abidjan et Casablanca », a-t-expliqué, avant d’ajouter.
« Pour des questions de stratégies et d’harmonisation de ses flottes, Air Côte d’Ivoire a décidé pour l’heure de suspendre cette liaison »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
