COMMUNIQUÉ
24 Juillet 2025
CANAL+
Côte d'Ivoire
 
 16879 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CANAL+
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Communiqué de Canal+ relatif au blocage des services pirates




Par décision 2024-002/HACA du 15 février 2024 de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Canal+ a été autorisée à s’adresser aux fournisseurs d’accès à Internet et aux opérateurs de téléphonie de Côte d’Ivoire aux fins de solliciter le blocage des services pirates (sites et/ou applications) qui permettent un accès illicite aux chaînes et programmes qu’elle édite ou diffuse.


Dernièrement, et toujours en application des dispositions de la décision de la HACA susvisée, Canal+ a coopéré avec les fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs mobiles pour mettre en place une solution technique permettant d’automatiser les blocages.


A ce jour, la solution a été implémentée par l’ensemble des fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs mobiles Ivoiriens sur leurs réseaux.


La HACA a pris acte de cette implémentation et s’est félicitée de cette avancée majeure.


Canal+ tient à rappeler que les blocages des services illicites contribuent à lutter efficacement contre le piratage des œuvres et accélérer une meilleure protection de tous ceux qui s’investissent quotidiennement dans la création audiovisuelle en Côte d’Ivoire.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter