Côte d'Ivoire : Un collectif de travailleurs d'une société d'usinage réclame plus de 150 millions de FCFA de droits à leur employeur après un licenciement
Les licenciés (DR)
Des employés licenciés de la Société d’usinage et de conditionnement du Sud-Ouest (SUCSO), réclament la somme de 150 670 372 FCFA à leur employeur.
À en croire, c’est une décision de justice qui a octroyé cette somme à cinquante-sept (57) employés de ladite société. Ils disent être en attente du paiement de leur droit depuis six (06) ans.
M. Touré a annoncé que dix des 57 requérants sont décédés sans avoir perçu la part qui leur est due. « Nous ne demandons rien d’autre. Nous réclamons simplement ce qui nous revient de droit et que la justice a ordonné », a déclaré M. Touré, qualifiant leur intervention par voie de presse de cri du cœur.
Il a déploré le fait que le site de l’entreprise ait été cédé à une autre société, opérant désormais sous une nouvelle dénomination, laquelle affirme ne rien avoir à voir avec leur ancien employeur.
Outre les droits financiers, ces travailleurs réclament également un certificat de licenciement, une attestation de travail, une lettre nominative ainsi que le solde de tout compte. Plusieurs d’entre eux ont accompli entre huit et douze années de service au sein de l’entreprise.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
