Côte d'Ivoire: Sécurité, la Fondation LONACI offre du matériel informatique de pointe d'une valeur de 23,5 millions de FCFA à la police de Marcory
Fidèle à sa mission de promouvoir le bien-être des populations vivant en Côte d'Ivoire, la Fondation LONACI a procédé, ce lundi, à une remise officielle de matériel informatique au profit des services de police du District de Marcory. Cette initiative citoyenne vient renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité, en particulier la police nationale.
C’est dans une ambiance solennelle que s’est tenue la cérémonie, marquée par la signature des conventions entre la Fondation LONACI, donatrice, et les bénéficiaires représentés par le Commissaire principal de police, M. Ouffouet Hyacinthe, chef du District de police de Marcory.
Le don est composé de 10 ordinateurs portables HP, 10 ordinateurs de bureau HP, 10 imprimantes HP et 5 photocopieurs Canon
Ce matériel, d’une valeur totale de 23,5 millions de francs CFA, vise à soutenir les efforts de modernisation de la police nationale. La remise symbolique a été effectuée par Madame Dominique M’Bahia, Directrice de l’action sociale de la Fondation LONACI, représentant Dramane Coulibaly, Président du Conseil d’administration de la Fondation.
Prenant la parole, le Commissaire principal Ouffouet Hyacinthe n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude :
« Aujourd'hui est un jour heureux pour la police nationale. Ce don vient renforcer la capacité opérationnelle de nos services. Il témoigne de l’engagement constant de la Fondation LONACI à nos côtés. »
Il a rappelé qu’en avril 2023, les 9e et 31e arrondissements avaient déjà bénéficié d’un appui similaire, soulignant la continuité de la collaboration.
Madame M’Bahia Dominique, au nom de la Fondation, a souligné que cette action s’inscrit dans la vision de soutien durable aux institutions nationales :
« Il s’agit pour la Fondation LONACI d’apporter une contribution concrète aux efforts de l’État en faveur d’une police moderne, bien équipée pour assurer efficacement la sécurité des personnes et des biens. »
Elle a également rappelé le rôle de la police dans la sécurisation des caravanes sociales organisées par la Fondation dans les régions du pays, notamment en juillet dernier.
Outre la police, Mme M’Bahia a tenu à saluer le soutien du corps préfectoral et de la gendarmerie nationale, partenaires réguliers des actions de terrain de la Fondation.
La cérémonie a été aussi l’occasion de rendre hommage aux autorités étatiques pour leur leadership, en particulier Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République, dont les efforts ont permis de faire passer l’indice de sécurité national de 1,39 en 2022 à 1,2 en mars 2025, selon les chiffres officiels.
Ce nouveau geste de la Fondation LONACI traduit sa volonté de bâtir un partenariat durable avec les forces de l’ordre, dans une dynamique de paix, de sécurité et de développement. Les commissariats du 2ème, 4ème, 26ème et 29ème arrondissement du District de Marcory sont les principaux bénéficiaires de ce don.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
