Burkina Faso : Samuel Eto'o, Okocha, Song et d'autres anciennes gloires du football à Ouagadougou
Les anciennes gloires posant avec le capitaine Traoré (ph)
De nombreuses anciennes gloires du football africain dont Samuel Eto'o, Jay Jay Okocha, Emmanuel Adebayor, Rigorbert Song et El Hadji Diouf séjournent à Ouagadougou à l'occasion de la réouverture officielle du stade du 4 août qui avait été fermé pendant plusieurs années, pour être remis aux normes internationales.
Lors de leur séjour ouagalais, ces anciennes gloires ont été reçues en audience par le président burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré.
« Tout d’abord, nous voulons vous dire merci de nous avoir accueillis chez nous, chez vous », indique avec fierté le porte-parole des anciennes gloires du football africain, Samuel Eto'o, à la sortie d’audience de la délégation.
Ces légendes du football venues des quatre coins du continent ont « eu l’immense bonheur d’être reçues par Son Excellence Monsieur le Président du Faso, qui est une fierté pour l’Afrique que nous aimons ».
Pour Samuel Eto'o, au-delà de l’expression des sentiments de bonheur et de joie d’avoir échangé avec le Capitaine Ibrahim Traoré, il s’agit de partager avec le Président du Faso et l’ensemble des Burkinabè, un beau moment pour la réouverture du Stade du 4-août.
« J’espère que pour ceux qui sont à Ouagadougou pour la première fois, ça ne sera pas la dernière fois. Il faut qu’on revienne parce que le Burkina Faso est une partie de l’Afrique et comme vous pouvez le constater, toutes ces légendes ont apporté beaucoup de sourire dans ce continent. Nous nous sentons chez nous partout sur notre continent », a soutenu le porte-parole des anciennes gloires du football africain.
Le président du Faso a ensuite présidé la cérémonie officielle de réouverture du Stade du 4 août de Ouagadougou.
Selon le ministre en charge des sports Roland Somda, qui a lu le discours du chef de l'État, « ce moment que nous partageons aujourd’hui va bien au-delà de l’inauguration d’un stade rénové : il symbolise une victoire, celle de la résilience, de la volonté politique affirmée et de l’unité nationale retrouvée ».
En rappel, la rénovation du stade 4 août, qui avait été suspendu par la condensation africaine de football pour non-conformité, a coûté plus de 13 milliards de FCFA.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
