Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, plusieurs rues fermées, le préfet de police Mobio Maxime fait des précisions
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, plusieurs rues fermées, le préfet de police Mobio Maxime fait des précisions

 
 
 
 4594 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 août 2025 - 20:49

À quelques heures des festivités marquant le 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, les autorités sécuritaires de Bouaké ont mis en place un dispositif spécial de circulation pour faciliter le déplacement des usagers tout en sécurisant les lieux des manifestations. Lors d’une conférence de presse organisée le lundi 04 août 2025 à la préfecture de police, le commissaire divisionnaire Mobio Maxime, préfet de police de Bouaké, a présenté les grandes lignes du plan de circulation applicable le mercredi 06 et jeudi 07 août 2025.


Le coup d’envoi des festivités sera donné le mercredi 06 août 2025 avec un grand concerto de l'indépendance à la place de la Paix située au quartier Air France 1. Le préfet Mobio Maxime a expliqué que pour cet événement, le site sera totalement isolé du reste de la ville. Toutes les voies d’accès environnantes seront fermées temporairement. Les usagers venant du quartier Kennedy, devront contourner par Bramakoté via le pont Djibo pour rallier le centre ville. Les invités au concerto pourront accéder au site à pied depuis le centre ville, par les feux tricolores du centre culturel Jacques Aka et de la Coopec. Idem pour le quartier Air France, via le feu du carrefour Pacha.


Le préfet de police a annoncé la mise en place de deux parkings aménagés pour l’occasion. Il s'agit d'un parking situé dans la cour du Groupe Scolaire IRDO et un autre prévu dans les environs du secteur Fromager, dans le quartier Habitat. La SOTRA a également mis en place un dispositif spécial de transport pour faciliter l’acheminement des spectateurs vers la Place de la Paix avec des check points prévus pour les déposes.


Concernant le 07 août 2025, jour du défilé, on apprend que le centre-ville sera fermé à la circulation. Les festivités démarreront ce jour avec le défilé militaire et civil sur le Boulevard Reine Pokou. À cette occasion, le préfet de police a indiqué que le centre du quartier Commerce sera totalement fermé à la circulation automobile au regard du dispositif logistique déjà mis en place.


 

Les automobilistes en transit, notamment ceux venant du sud du pays et souhaitant rejoindre le nord, l’est ou l’ouest via le centre ville de Bouaké, devront emprunter des itinéraires de déviation : Bifurcation à Trainou vers l’Hôtel Lac Vert - Ralliement du carrefour Collège Victor Hugo. Poursuite vers le feu du centre culturel Jacques Aka, ou le pont Djibo, en passant par le siège du Conseil régional en direction du rond-point de la gare routière.


Selon la destination finale, les voyageurs en partance pour le nord emprunteront la voie de Dar-Es-Salam. Ceux se rendant vers Béoumi, Sakassou, Botro ou retournant à Abidjan, emprunteront le corridor passant par le Lycée Moderne II - Quartier Zone - Quartier Municipal - Carrefour CCDO - Boulevard de l’Université.


Pour les piétons, ceux des quartiers nord de Bouaké souhaitant assister à la cérémonie sur le Boulevard Reine Pokou, pourront accéder au site via le quartier Kôkô, à partir de la station Total. Ceux venant de l'est à partir d'Ahougnansou, rallieront le site à partir du lycée Municipal Djibo Sounkalo.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, plusieurs rues fermées, le préfet de police Mobio Maxime fait des précisions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter