Cameroun : Qui sera le directeur de campagne de Paul Biya ?
Jean Nkuete le secrétaire du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc, au pouvoir) a été nommé par Paul Biya pour coordonner sa campagne.
La décision du président candidat à sa propre succession est dans une note signée par le président de la République le 1er août 2025.
Selon cette note, Jean Nkuete Secrétaire général du comité central du parti Rdpc est officiellement le coordonnateur national de la campagne du RDPC, fonction qui fait de lui la cheville ouvrière du dispositif électoral de Paul Biya.
L’actuel SG du parti au pouvoir, sera secondé par un vice-président, dont l’identité n’a pas été révélée.
Toutefois, le texte mentionne le « secrétaire général adjoint du comité central », fonction actuellement partagée par deux personnalités-Grégoire Owona et Hamadjoda Adjoudji.
Plusieurs figures influentes font partie de la campagne du président Biya. Ceux (ci vont assister Jean Nkuete. Il s’agit notamment de Gilbert Tsimi Evouna, trésorier du RDPC et membre du bureau politique, Sali Dahirou, Geneviève Tjoues, Régina Mundi, Bernard Wongolo, ex-secrétaire général adjoint du Sénat récemment limogé pour soupçons de détournement de fonds. Ou encore Ndembiyembe Paul Célestin, Monkam Nitcheu Jean-Fabien, Oyono Dieudonné, Fru Jonathan et Ndong Soumhet Benoît.
Qui sera le directeur de la campagne du président ?
Pour le poste de directeur de la campagne du président Biya, les spéculations vont bon train entre Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, le directeur de cabinet civil et Joseph Dion Ngute le Premier ministre-chef du gouvernement.
Selon des informations de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh aurait les faveurs du président. Ces dernières semaines il a brillamment fait des déplacements stratégiques de l'Extrême-Nord, à Douala, et géré de façon exemplaire des concertations politiques, de manière remarquable.
Dans le même temps, il a été engagé par le président dans la résolution des crises diplomatiques et situations délicates.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Pourquoi dépenser des milliards cfa pour oganiser des elections dans certains pays d'Afrique Francophones tels que: le Cameroun, Togo, Cote d'Ivoire .....? On ne remplace JAMAIS un roi Africain de son vivant. Des rois indigenes déguisés en chef d'Etat tels que: Biya, Faure, Kagamé; Ouattara..... vont tous mourrir au pouvoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
