Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Korhogo dans l'horreur, organes, argent, le marabout qui tuait pour le sang, au moins sept personnes tuées
 

Côte d'Ivoire : Korhogo dans l'horreur, organes, argent, le marabout qui tuait pour le sang, au moins sept personnes tuées

 
 
 
 7561 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 août 2025 - 17:18

Le présumé meurtrier (Ph Koaci)



Korhogo est en état de choc. Ce qui n’était qu’une disparition inquiétante s’est révélé être un massacre en série. D. S., marabout connu dans la région, vient d’avouer avoir tué au moins sept personnes. Pour de l’argent. Pour des motos. Pour du sang.


Tout démarre ce mardi 12 août 2025. À 11h54, la BRI reçoit un appel : Dagnogo Alamory est introuvable. La dernière fois qu’on l’a vu, il était avec un ami, D. M., et le fameux charlatan. Interrogé, D. M. balance : Alamory est parti en brousse avec D. S., mais seul le marabout est revenu. Quand il a demandé où était son ami, la réponse a été glaçante : « Il se lave. » Quelques minutes plus tard, il le voit creuser un trou… et prend la fuite.


Les flics foncent. Piste après piste, ils le localisent à Vavoua. Arrestation sans un mot. En salle d’interrogatoire, il nie… puis lâche : « Oui, je l’ai tué. » Un coup de houe. Un corps dissimulé sous des feuilles.


 

L’affaire bascule le lendemain. Une femme arrive à la BRI : son mari a disparu depuis trois mois, après avoir été vu avec le même charlatan. Confronté, il avoue encore. Ce corps-là avait déjà été retrouvé en juin sur la route de Ferké. Il manquait juste un nom.


Puis l’horreur prend toute son ampleur. D. S. crache une liste : Coulibaly Zietigui Zoumana, Koné Zie Moussa, Ouadraogo Ibrahim, Sangaré Mory, Ouattara Ngolo Souleymane, Ouattara Salimata… Tous morts. Tous abandonnés en brousse. Les familles les reconnaissent aux vêtements.


Les motivations ? « L’argent, les motos, les téléphones… et parfois le sang. » Zoumana : 250 000 francs CFA. Mory : 150 000 francs CFA.Et Salimata… un crime sordide : sang prélevé, parties intimes coupées, envoyées au Burkina Faso.


En quelques heures, Korhogo a découvert qu’elle vivait avec un tueur en série. Un marabout qui soignait le jour… et tuait la nuit. Aujourd’hui, il est au parquet. Mais les familles, elles, n’enterreront jamais vraiment l’horreur.



 

Jean Chresus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Korhogo dans l'horreur, organes, argent, le marabout qui tuait pour le sang, au moins sept personnes tuées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter