Mali : Un nouveau « complot » déjoué selon les autorités
Aly Mohammedine lors de la lecture du communiqué jeudi soir sur les antennes de l'ORTM
Coup de communication, chasse aux sorcières ou faits réels, le gouvernement de la Transition a une nouvelle fois annoncé hier avoir démantelé un nouveau complot qui a ouvert sur une série d'arrestations.
L'annonce a été faite sur les antennes de l'ORTM par le ministre Aly Mohammedine.
Le 1er août 2025, un réseau composé de militaires et de civils ont été arrêtés pour avoir soi-disant été impliqués dans une conspiration visant à "déstabiliser les institutions de la République" avec l’appui d’États étrangers.
Parmi les personnes arrêtées figure les généraux de brigade Abbas Dambélé et Néma Sagara, ainsi qu'un soi-disant "agent français", sans donner plus de détail autre que son identité, "Yann Vezillié".
Selon les autorités, ce nouveau complot a été neutralisé grâce au professionnalisme et à la vigilance des services spécialisés.
Alors que le Mali traverse une grave crise économique et une vague importante d'émigration vers les pays "surs" voisins dont la Côte d'Ivoire, les putschistes expliquent que les enquêtes se poursuivent pour identifier d’éventuels complices, tandis que le gouvernement réaffirme la détermination des Forces de Défense et de Sécurité à contrer toute forme de subversion et à protéger la stabilité du Pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
