Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbêkê, le Conseil Régional offre cinq ambulances à des centres de santé qui souhaitent le « bitumage d'un axe pour leur bonne santé »
 

Côte d'Ivoire : Gbêkê, le Conseil Régional offre cinq ambulances à des centres de santé qui souhaitent le « bitumage d'un axe pour leur bonne santé »

 
 
 
 2181 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 17 août 2025 - 15:29

Remise des clés (.ph KOACI.) 



Pour faciliter l'évacuation des malades, la Formation Sanitaire Urbaine d’Ahougnanssou, le Centre de Santé Rural d’Abolikro, le Centre de Santé Urbain d’Ando-Kekrenou, le Centre de Santé Urbain de Brobo et le Centre de Santé Rural de Tiéplé, ont bénéficié chacun d'une ambulance médicalisée flambant neuf. L'espace situé à l'entrée des locaux du Conseil Régional de Gbêkê à Bouaké, a servi de cadre ce samedi 16 août 2025 pour la remise de cinq ambulances médicalisées à ces structures sanitaires de la région.


« Ces cinq ambulances viennent compléter à dix, le nombre total d'ambulances que nous avons remis depuis que nous sommes aux affaires en septembre 2023. Ces ambulances répondent à des besoins, parce que la santé de nos mamans, la santé de nos populations n'a pas de prix. Je demande de la patience à nos populations car nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin. Un malade ne doit plus perdre la vie faute de moyens de transport...» a fait savoir le patron du Conseil Régional de Gbêkê, le Ministre Assahoré Konan Jacques qui a procédé personnellement à la remise des véhicules.


 

En marge des actions pour le bien-être sanitaire des populations de sa région, le Président Assahoré a rappelé que d’importants efforts ont été fournis en deux ans dans plusieurs secteurs. Dans l'Éducation, 193 salles de classe construites et 6 846 tables-bancs distribuées; Eau potable: 40 pompes à motricité humaine installées; Santé : huit dispensaires et sept centres de santé réalisés et équipés; Routes: 187 km reprofilés pour faciliter la mobilité des populations.


Miezan Egnankou Directeur régional de la Santé, s'est réjoui de l'obtention des ambulances pour le bon fonctionnement des centres de santé bénéficiaires. Amani Kouadio Léonard, président de la mutuelle de Tiéplé, a, au nom des récipiendaires, remercié « le Président Alassane Ouattara, dont la vision inspire ces actions, ainsi que le Conseil Régional pour ce don. Ces ambulances sont un soulagement immense pour nos villages et seront utilisées de façon responsable ».


Il a saisi l'occasion pour solliciter l'obtention du « bitumage de l'axe Bouaké-Didiévi pour la bonne santé des ambulances reçues...»


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbêkê, le Conseil Régional offre cinq ambulances à des centres de santé qui souhaitent le « bitumage d'un axe pour leur bonne santé »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter