Côte d'Ivoire : Crise à l'Eglise du Christianisme Céleste, le Révérend pasteur Ediemou Blin Jacob réplique : « Je suis le seul chef établi par Oshoffa »
Ediemou Blin Jacob (Ph KOACI)
Après la sortie de ses détracteurs affirmant qu’il n’est plus le chef de l’Eglise du Christianisme Céleste en Côte d’Ivoire, le Révérend pasteur Ediemou Blin Jacob apporte la réplique.
Selon des documents transmis à KOACI, portant la signature du chef mondial de l’Église du Christianisme céleste, le Révérend pasteur Bennett Adeogun, font état de la nomination d’un nouveau dirigeant à la tête du diocèse de Côte d’Ivoire.
Il s’agit du vénérable suprême évangéliste Justin Kouamé Ackah aurait été désigné pour succéder officiellement au Pasteur Ediemou, lequel est désormais affecté comme chargé de mission auprès du chef mondial de l’Église.
Le Révérend pasteur Ediemou Blin Jacob lors d’une conférence de presse jeudi dernier au siège de son église à Vridi cité dans la commune de Port Bouët a démenti cette information.
Il a expliqué qu’il a la confiance de l’ensemble des fidèles Célestes du pays. L’homme qui faisait partie des disciples du fondateur de l’église, Oshoffa ne veulent plus se taire face à la campagne dénigrement dont ils se disent victimes de la part de la dissidence sur les réseaux sociaux.
« On ne peut procéder aux états généraux dans une église. C’est le prophète Oshoffa qui m’a établi (…) Je suis le plus gradé de l’église », a indiqué le Révérend pasteur Ediemou Blin Jacob, avant de marteler.
« La récréation est terminée. Je ne vais plus me taire. Ils ne veulent pas respecter la constitution religieuse. Ils ont assez fait les tentatives de coups d’Etat et c’est terminé. Je suis le seul chef de Diocèse établi par le prophète Oshoffa avant sa mort et a tant je suis vivant, c’est moi », a clarifié le Révérend Ediemou.
Bien avant lui, son collaborateur, Zon Hilaire, responsable de la communication, a lu un message de soutien des fidèles de l’église du Christianisme Céleste au Révérend Ediemou.
« Nous ne pouvons accepter que la dignité et l’honneur de notre patriarche soient bafoués par certains individus. Qu’ils mettent un terme à leurs agissements. S’ils ne reconnaissent pas l’autorité de notre chef de diocèse, qu’ils fondent leur propre église ailleurs », a-t- il martelé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
