Côte d'Ivoire : Des dons en vivres et non vivre offerts aux pensionnaires de la prison civile de Gagnoa
Les donateurs (.ph KOACI.)
Habits, sacs de riz et bidons d'huile sont des dons que le Réseau des Anciens Présidents et Leaders de la Jeunesse de Gagnoa (RAPLJGA) présidée par Kohi Raphaël, a offert aux pensionnaires de la prison civile de ladite localité le mercredi 27 août 2025. Ce don selon le président de ce réseau, n'est pas anodin, puisqu'il répond à un engagement pris depuis le 21 décembre dernier, jour de son investiture.
« On a coutume de dire, ceux qui sont en prison, il y en a qui sont coupables mais il y en a qui peut être ne sont pas coupables. Nous avons besoin de leur apporter notre soutien de sorte que quand ils quittent ici, ils se sentent en famille, en société, c'est important...» a-t-il fait savoir.
Réceptionnant ce don de vivres et de non vivre, le chef d'établissement de la maison d'arrêt, de correction de Gagnoa, le commandant Bamba Gompouh n'a pas manqué de révéler l'importance de cette action caritative pour les pensionnaires de cet établissement pénitentiaire mais également pour l'administration dont-il est le responsable.
« Quand le pensionnaire sent qu'il y a un soutien à l'extérieur, il est calme et pour nous, le travail est facilité. C'est pourquoi, je leur dis merci. Ces genres d'actions sont très rares ici dans l'établissement de la prison civile de Gagnoa parce que quand on parle de prison, les gens ont peur. Je voudrais les rassurer de ne pas avoir peur. Nous sommes là. Nous sommes ouverts, s'ils ont des dons à faire, ils peuvent nous contacter...» a laissé entendre le chef d'établissement de la maison de correction de Gagnoa, le commandant Bamba Gompouh.
Ce don ne sera pas une dernière pour le RAPLJGA dans cet établissement selon le président Raphaël Kohi qui vise à le perpétuer pour le bien-être des frères et sœurs qui sont momentanément dans cette maison d'arrêt, de correction de Gagnoa. C'est pourquoi, il demande à toute personne de bien vouloir donner d'une manière ou d'une autre, un sourire à ceux qui sont détenus en prison parce que nous sommes tous des prisonniers en sursis.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
