Côte d'Ivoire : Coopération, près de 16 milliards FCFA de l'UE et l'Allemagne pour renforcer l'inclusion des jeunes ivoiriens dans la construction de la paix et de la sécurité
Image d’illustration
L’Union européenne (UE) et l’Allemagne annoncent un appui technique et financier de 24 millions d’Euros à la Côte d’Ivoire (près de 16 milliards de francs CFA), destiné à renforcer l’inclusion des jeunes dans la construction de la paix et de la sécurité.
Ce don s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la CEDEAO (Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest) pour la paix, la sécurité et la gouvernance (EPSG).
Ce financement accompagnera la mise en œuvre du premier Plan d’action national « Jeunesse, Paix et Sécurité » de la Côte d’Ivoire.
« Ce plan offrira un cadre inclusif pour garantir que la voix et les aspirations de la jeunesse soient pleinement prises en compte dans les politiques de paix et de sécurité », a confié Mme Francesca Di Mauro en fin de mission en Côte d’Ivoire.
« Inclure activement les jeunes dans les politiques publiques, c’est construire une société plus juste et plus résiliente », a déclaré pour sa part la cheffe adjointe de coopération de l’ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Mme Danja Bergmann.
Notons que, le projet EPSG, d’une durée de trois ans, est cofinancé par l’Union européenne et l’Allemagne. Sa mise en œuvre est assurée par un consortium composé de la GIZ, en chef de file, d’Expertise France et de la FIAP.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
