Côte d'Ivoire : Les agents ivoiriens de la DAARA « enlevés » à la frontière par des VDP burkinabés auraient été emmenés à Ouagadougou par hélicoptère
Image d’illustration
Comme nous le relayions dans un précédent article, six (06) agents ivoiriens de la Direction d’Aide et d’Assistance aux Réfugiés et Apatrides (DAARA), en mission dans la sous-préfecture de Tougbo (département de Téhini) dans la région du Bounkani (Nord-est) , ont été « enlevés » dans la matinée du 24 août dernier par des individus armés identifiés comme une faction de Volontaires pour la Patrie (VDP) du Burkina Faso.
Selon plusieurs sources, après leur enlèvement, les fonctionnaires ivoiriens auraient été emmenés à Ouagadougou par hélicoptère.
« L’équipe de la DAARA a progressé par erreur à Moussokantou (Burkina) , une ville frontière où de nombreux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sont installés », raconterait un humanitaire. C'est alors que ces derniers « les ont pris » et qu'un hélicoptère les a emmenés à Ouagadougou peu de temps après, rapporte-t-on.
Depuis leur interpellation, aucune réaction officielle de la DAARA ainsi que des autorités ivoiriennes et Burkinabées.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Non ils sont forts ces ''agents '' là. Progresser par erreur jusqu'au territoire burkinabè sans même se rendre compte. Je suis mort de rire
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
