Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adiaké, Cissé Bacongo aux militants RHDP : « Le 25 octobre sera l'élection de la confirmation »
 

Côte d'Ivoire : Adiaké, Cissé Bacongo aux militants RHDP : « Le 25 octobre sera l'élection de la confirmation »

 
 
 
 3594 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 août 2025 - 13:09

La Place Alassane Ouattara d’Adiaké a vibré aux couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à l’occasion d’un grand meeting régional de remobilisation couplé à une cérémonie de distinction de ses pionniers.


Organisée en vue de la présidentielle du 25 octobre 2025, cette rencontre politique de haute envergure a rassemblé des milliers de militants venus de tout le Sud-Comoé, ainsi que de nombreuses personnalités politiques. Parmi elles : Cissé Ibrahima Bacongo, Ministre-Gouverneur du district autonome d’Abidjan et Secrétaire exécutif du RHDP ; Hien Sié Yacouba, Député-maire d’Adiaké et Secrétaire exécutif adjoint ; Pierre Magne, Maire d’Assinie-Mafia ; Seriba Coulibaly, Député de Grand-Bassam, ainsi que plusieurs cadres influents de la région.


Dans une ambiance festive et militante, Hien Sié Yacouba a lancé un vibrant appel à la mobilisation générale en faveur du candidat du RHDP : « Le 25 octobre prochain, nous irons massivement aux urnes pour plébisciter notre candidat : le candidat du peuple, le candidat de la paix, le Président Alassane Ouattara ! »


Il a salué la vision et l'engagement du Chef de l’État, qu’il a qualifié d’homme de paix et de stabilité, capable d’assurer la continuité des grands chantiers de développement engagés à travers tout le pays.


« Adiaké progresse, comme la Côte d’Ivoire progresse, grâce à un homme exceptionnel, le Président Ouattara », a-t-il déclaré, en énumérant les nombreuses réalisations dans la région : routes, ponts, écoles, centres de santé, etc.


 

Prenant la parole à son tour, Cissé Ibrahima Bacongo a rappelé les deux objectifs principaux de ce rassemblement : honorer les pionniers et remobiliser les bases.


« Ce sont les pionniers qui ont semé les premières graines, mené les combats, fait d’innombrables sacrifices. Le RHDP n’oublie jamais ceux qui travaillent », a-t-il insisté.


Au total, 46 militants de la première heure ont été distingués et ont reçu des diplômes de reconnaissance pour leur engagement indéfectible.


La seconde phase du meeting a été marquée par la distribution de plus de 5 000 cartes de militants aux nouveaux adhérents, symbolisant un pas important dans la structuration du parti.


« La carte de militant est un acte politique majeur qui renforce notre cohésion et notre engagement collectif », a souligné Cissé Ibrahima Bacongo.


 

Le meeting s’est achevé dans une ferveur militante, avec un slogan scandé en chœur par la foule : « Ici à Adiaké, comme partout en Côte d’Ivoire, nous n’avons qu’un seul mot d’ordre : Alassane Ouattara hier, Alassane Ouattara aujourd’hui, Alassane Ouattara demain ! »


Et Cissé Ibrahima Bacongo de conclure : « Le 25 octobre sera l’élection de la confirmation.»


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adiaké, Cissé Bacongo aux militants RHDP : « Le 25 octobre sera l'élection de la confirmation »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Effectivement. Il y aura quoi qu'il en soit une confirmation. Mais confirmation de quoi? Allons seulement. Nous en tout cas au pays reel on sait de quelle confirmation il s'agit : la volonté de sortir du profond trou dans lequel on est. Advienne que pourra
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
La "confirmation" de 5 ans supplémentaires de dictature !? Nul ne sait ce que l'avenir nous réserve. Par ailleurs, Djeni Kobina, le fondateur du rdr, quand est-ce que le célébrez ?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ils l'ont renié depuis belle lurette. Et je crois qu'il se retournerait dans sa tombe si de tels "héritiers" devraient l'honorer tellement ses valeurs ne collent pas à ces rapaces
 
 il y a 3 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter