Côte d'Ivoire : Adiaké, Cissé Bacongo aux militants RHDP : « Le 25 octobre sera l'élection de la confirmation »
La Place Alassane Ouattara d’Adiaké a vibré aux couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à l’occasion d’un grand meeting régional de remobilisation couplé à une cérémonie de distinction de ses pionniers.
Organisée en vue de la présidentielle du 25 octobre 2025, cette rencontre politique de haute envergure a rassemblé des milliers de militants venus de tout le Sud-Comoé, ainsi que de nombreuses personnalités politiques. Parmi elles : Cissé Ibrahima Bacongo, Ministre-Gouverneur du district autonome d’Abidjan et Secrétaire exécutif du RHDP ; Hien Sié Yacouba, Député-maire d’Adiaké et Secrétaire exécutif adjoint ; Pierre Magne, Maire d’Assinie-Mafia ; Seriba Coulibaly, Député de Grand-Bassam, ainsi que plusieurs cadres influents de la région.
Dans une ambiance festive et militante, Hien Sié Yacouba a lancé un vibrant appel à la mobilisation générale en faveur du candidat du RHDP : « Le 25 octobre prochain, nous irons massivement aux urnes pour plébisciter notre candidat : le candidat du peuple, le candidat de la paix, le Président Alassane Ouattara ! »
Il a salué la vision et l'engagement du Chef de l’État, qu’il a qualifié d’homme de paix et de stabilité, capable d’assurer la continuité des grands chantiers de développement engagés à travers tout le pays.
« Adiaké progresse, comme la Côte d’Ivoire progresse, grâce à un homme exceptionnel, le Président Ouattara », a-t-il déclaré, en énumérant les nombreuses réalisations dans la région : routes, ponts, écoles, centres de santé, etc.
Prenant la parole à son tour, Cissé Ibrahima Bacongo a rappelé les deux objectifs principaux de ce rassemblement : honorer les pionniers et remobiliser les bases.
« Ce sont les pionniers qui ont semé les premières graines, mené les combats, fait d’innombrables sacrifices. Le RHDP n’oublie jamais ceux qui travaillent », a-t-il insisté.
Au total, 46 militants de la première heure ont été distingués et ont reçu des diplômes de reconnaissance pour leur engagement indéfectible.
La seconde phase du meeting a été marquée par la distribution de plus de 5 000 cartes de militants aux nouveaux adhérents, symbolisant un pas important dans la structuration du parti.
« La carte de militant est un acte politique majeur qui renforce notre cohésion et notre engagement collectif », a souligné Cissé Ibrahima Bacongo.
Le meeting s’est achevé dans une ferveur militante, avec un slogan scandé en chœur par la foule : « Ici à Adiaké, comme partout en Côte d’Ivoire, nous n’avons qu’un seul mot d’ordre : Alassane Ouattara hier, Alassane Ouattara aujourd’hui, Alassane Ouattara demain ! »
Et Cissé Ibrahima Bacongo de conclure : « Le 25 octobre sera l’élection de la confirmation.»
Wassimagnon
Infos à la une
Effectivement. Il y aura quoi qu'il en soit une confirmation. Mais confirmation de quoi? Allons seulement. Nous en tout cas au pays reel on sait de quelle confirmation il s'agit : la volonté de sortir du profond trou dans lequel on est. Advienne que pourra
La "confirmation" de 5 ans supplémentaires de dictature !? Nul ne sait ce que l'avenir nous réserve. Par ailleurs, Djeni Kobina, le fondateur du rdr, quand est-ce que le célébrez ?
Ils l'ont renié depuis belle lurette. Et je crois qu'il se retournerait dans sa tombe si de tels "héritiers" devraient l'honorer tellement ses valeurs ne collent pas à ces rapaces
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
