Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la CEI met en demeure les candidats de restituer les kits de parrainage avant le 8 septembre
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la CEI met en demeure les candidats de restituer les kits de parrainage avant le 8 septembre

 
 
 
 4333 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 septembre 2025 - 01:03



 À quelques semaines du scrutin présidentiel prévu le 25 octobre 2025, la Commission Électorale Indépendante (CEI) hausse le ton et met en demeure les candidats encore détenteurs des kits de collecte des parrainages de les restituer au plus tard le lundi 08 septembre 2025 à 12h00 précises.


Dans un communiqué officiel signé par le Secrétaire Permanent de la CEI, M. Adjoumani Pierre, l’institution électorale rappelle que tous les candidats ou leurs représentants mandatés s’étaient engagés par écrit et sur l’honneur à restituer les kits en bon état avant le 26 août 2025, date limite fixée pour le dépôt des candidatures.


Ce nouvel ultimatum, fixé au 8 septembre à midi, est présenté comme une dernière chance pour les candidats concernés. La CEI précise clairement que ce communiqué vaut mise en demeure individuelle, et qu’en cas de non-restitution, elle se réserve le droit d'engager toute action judiciaire appropriée pour récupérer son matériel.


"Passé ce délai, la CEI se réserve le droit d'engager toute action judiciaire qu'elle jugerait appropriée pour entrer en possession de son matériel", peut-on lire dans le document.


 

Cette sortie de la CEI souligne l’importance du respect des procédures électorales, notamment en ce qui concerne la transparence et la bonne organisation de la collecte des parrainages citoyens, étape cruciale pour valider les candidatures à l’élection présidentielle.


L’appel de l’institution est aussi un rappel au civisme et à l’engagement formel pris par les aspirants à la magistrature suprême, dans un contexte où la crédibilité du processus électoral demeure un enjeu majeur pour la stabilité démocratique du pays.


Wassimagnon





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la CEI met en demeure les candidats de restituer les kits de parrainage avant le 8 septembre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
"la CEI met en demeure les candidats de restituer les kits de parrainage avant le 8 septembre" : -Y a personne pour mettre en demeure Mr Kuibiert concernant les budgets de plusieurs milliards votés pour la RLE, et on ne sait comment ces sommes ont été utilisées ?? -Chez les autres humains de la planète terre, le DROIT sert à pacifier les relations sociales. Au Dramanistan, on l'utilise pour créer la guerre, l'injustice et le désordre social...pauvre de moi même !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter