Côte d'Ivoire : L'ONG Boigny Communication et une union des radios lancent un projet pour des élections apaisées
Lors de la rencontre (.ph KOACI.)
Ce vendredi 05 septembre 2025, une rencontre entre l'ONG Boigny Communication et l'Union des Radios de Gbêkê (URG), s'est tenue à Bouaké, au siège des communautés de la CEDEAO. Il s'agissait pour les deux structures, de procéder au lancement du projet : « Préservons la Paix Sociale dans le Gbêkê avant, pendant et après la Présidentielle d'Octobre 2025 ».
Pour une présidentielle apaisée et participative dans le Gbêkê, ces deux structures se sont engagées à mener une vaste campagne de sensibilisation radiophonique qui sera effectuée par toutes les radios de la région et ce, jusqu'au 15 décembre et si possible au delà des législatives. Outre la sensibilisation radiophonique, il est aussi prévu la mise en place d'un comité d'éveil dans chaque commune de la région, afin que ceux-ci interagissent avec les promoteurs pour juguler d'éventuelles crises ou tensions à l'état latent.
Monsieur Bertin M'BRA, Président de l'ONG Boigny Communication et le président de l'Union des Radios de Gbêkê, ont saisi l'occasion pour inviter toutes les bonnes volontés éprises de paix à apporter leur contribution pour la réussite totale de cette initiative citoyenne.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
