Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la Police Nationale lance une patrouille d'envergure de sécurisation du District d'Abidjan
Lancement de la patrouille à la Préfecture de Police d’Abidjan lundi (DR)
Quelques heures après la publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du samedi 25 octobre 2025, par le Conseil Constitutionnel, la police nationale a lancé une patrouille d’envergure de sécurisation du District Autonome d’Abidjan (DAA).
Cette patrouille de sécurisation s’est étendue également sur d’autres grandes villes du territoire national, comme à Daloa, Yamoussoukro, Korhogo San Pedro etc...
L’on note qu’après la publication de la liste des candidats à la présidentielle, et après le rejet des dossiers de Laurent Gbagbo du PPA-CI et Tidjane Thiam du PDCI, un calme régnait dans la soirée du lundi 08 septembre 2025, dans la commune de Yopougon réputée proche de l’opposition ivoirienne.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vous tapez votre Tam Tam et vous dancez.....Laurent Gbagbo a dit une chose : "ce n est pas quand ton adversaire t attend dans les rues que tu y vas". On note que beaucoup boue d impatience (meme si ce ne sont pas eux qui iront dans les rues) a voir la reaction de l opposition, meme qu un decouragement se lit ca et la, mais chaque jour qui passe expose le visage hideux du regime et une victoire deguisee pour cette opposition. Si meme Assale Tiemoko fait peur, la ou il aura abattu un travail colossal on vient lui dire que Lagou Henriette allie Rhdp pese plus que lui, pareil pour le Russe Don Mello (Le chavez de ses 670 partisans Mdr......). Le Conseil Constitutionnel avec son arithmetique que lui seul comprend , fait savoir qu il n est a dissocier du regime, pour le compte de leurs mandants et non celui du peuple. Pouvait il en etre autre? Non, les pauvres gendarmes et policiers auront plusieurs nuits mouvementees, parceque le fosse entre gouvernants et gouvernes devient de plus en plus grands, la fracture entre le peuple et ses institutions s accroit et a ce stade tout peut arriver , ce n est plus qu une question de temps. Parfois faut savoir etre patient meme si le Rdr enerve au plus haut degre, plus haut on monte plus la chute est brutale.
Hum! Vous ne savez plus à quelle branche vous accrocher? Même pour vous, Assale Tiémoko devient plus redoutable que Mme Simone Gbagbo, Billon et Don Mello! Vraiment je sens ton amertume, mais reste réaliste. Meme Parrainage, Gbagbo n'a pas pu avoir. Assalé Tiémoko en a eu plus que lui. Je comprends pourquoi tu respecte Assalé. Assalé est mieux que Gbagbo.
Mdr pourvu vraiment que tu crois en ce que tu écris. Aussi vivement que tes écrits te rassurent, nous autres sommes assis on regarde de façon bienveillante la suite … Un peu comme au Gabon ça ne va pas s arrêter le soir du 25 Octobre 2025 . Même vous ne passerez pas à autre chose , la preuve si vous étiez tant convaincu les Adjoumani, Kandia et autres griots de service seraient deja sur toile et terrain. On attend tous pour faire le décompte, vous qui croyez tellement que Doumbia, Chérif, Kouyate et Toure ( sans oublier le tristement célèbre gbala vert) sont tellement aptes à assurer votre quiétude. Mdr , vraiment un gouvernement responsable, qui aura toute la responsabilité d assumer les décisions qui iront au delà du 08 Septembre 2025…
Inutile d'écrire des textes kilométriques. Il faut simplement écrire: C'est çà, un gouvernement RESPONSABLE.
Je me rappelle du cas burkinabè en 2014. Blaise Compaoré avait sorti le fameux régiment de la sécurité présidentielle (RSP) pour sécuriser le changement de constitution. Ces éléments avaient investi tout le territoire pour ce faire. Le président du Sri Lanka avait aussi sorti l'artillerie lourde pour '' sécuriser le pays". Pour chacun de ces deux cas, on connait la suite....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
