Côte d'Ivoire : Un gang formé depuis le milieu carcéral qui troublait la quiétude des populations à Abengourou démantelé
Les suspects (DR)
La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) d’Abengourou a réalisé un bon coup de filet. Les agents de la BRI de l’Indénié-Djuablin dans l’Est du pays a démantelé un gang qui troublait la quiétude des populations.
Selon les informations de sources sécuritaires, suite à plusieurs plaintes portées à la connaissance de la BRI pour vol de nuit en réunion à main armée sur plusieurs voies menant à Abengourou, les forces de Police de ladite brigade de Recherche et d’Intervention ont mené des enquêtes afin de soulager la quiétude de la population.
Les investigations menées par la BRI d’Abengourou ont permis d’interpeller le nommé H.D.N alias DENO (25 ans) et ses deux (02) complices (A.N, 34 ans et K.G, 30 ans). Un groupe de gangsters formé depuis le milieu carcéral.
Interrogés, ils auraient reconnu avoir dépossédé le 27 août 2025 sur la route de KIRIFI des individus de deux motocyclettes, un téléphone portable, un sac à main et des numéraires et ont ouvert le feu en l’air pour couvrir leur fuite.
« Ils ont également confirmé leur implication dans plusieurs cas de vols à main armée commis sur les voies menant à d’autres localités », explique-t-on.
Leur modus operandi consistait à barrer les routes avec des troncs arbres, immobiliser et menacer leurs victimes à l’aide d’arme à feu et de machettes, à fouiller puis dépouiller les biens de leurs victimes.
Les motocyclettes sont revendues aux pays voisins et les téléphones portables sont écoulés à Adjamé au marché du black. Les mis en cause ont été conduits devant le Parquet d’Abengourou pour répondre de leurs actes, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
