Côte d'Ivoire : Le CNDH lance à nouveau son observatoire pour un cadre crédible de veille, d'alerte et d'action concertée, pour la présidentielle et les législatives
Le CNDH a présenté son observatoire pour la présidentielle (DR)
Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), lance à nouveau son observatoire pour un cadre crédible de veille, d’alerte et d’action concertée, pour la présidentielle et les législatives de 2025.
Institué à la faveur des élections générales de 2020-2021 par le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), le top départ de l’Observatoire du respect des droits de l’Homme en période électorale pour les élections présidentielles 2025, a été donné le jeudi 18 septembre 2025.
L’objectif principal de cet observatoire est de présenter un cadre crédible de veille, d’alerte et d’action concertée, pour la présidentielle et les législatives de 2025, afin d’accompagner les différents acteurs du processus électoral dans la préservation des droits de l’Homme et le renforcement de la paix sociale.
« Le lancement de cet Observatoire est un signal fort et une invitation à la responsabilité. C’est enfin un instrument que nous devons tous nous approprier, pour que chaque élection soit l’expression de notre union et de notre fraternité, comme le chante notre hymne national », a souhaité la présidente du CNDH, Madame Namizata Sangaré.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
