Côte d'Ivoire : À Sakassou, le préfet de police Mobio Maxime sensibilise la population pour des élections apaisées
Le Commissaire Divisionnaire Mobio Diangossé Maxime (.ph KOACI.)
Le Centre Culturel de Sakassou a abrité ce jeudi 09 octobre 2025, une importante rencontre de sensibilisation en vue de promouvoir des élections générales apaisées dans le département. L’événement s’est tenu sous la présidence du Préfet du département, M. Tiégbé Bonaventure, en présence des autorités administratives, politiques, traditionnelles, religieuses et d’une population venue nombreuse.
Avec plus de 600 participants, cette rencontre a connu une forte mobilisation autour de la promotion de la paix. Elle a été animée par le Commissaire Divisionnaire Mobio Diangossé Maxime, Préfet de Police de Bouaké. Le représentant du maire, a salué la mobilisation citoyenne et remercié la délégation pour son engagement en faveur de la paix sociale. Le Commissaire Bakayoko Anliou, Chef du Commissariat de Sakassou, a ensuite pris la parole pour insister sur l’importance du maintien d’un climat social serein avant, pendant et après les élections.
Dans son intervention, le Préfet de Police de Bouaké, Mobio Maxime, a centré son message autour de deux axes majeurs : le déroulement pacifique des élections et la prévention du terrorisme. Il a rappelé que la paix est un bien commun à préserver, au-delà des clivages ethniques ou religieux. « Comme une mauvaise graine d’arachide peut contaminer toutes les autres, un seul trouble peut perturber la quiétude de toute une communauté...» a-t-il rappelé.
Concernant la menace terroriste, il a mis en garde contre les méthodes d’endoctrinement utilisées par les groupes extrémistes : propagande, infiltration sociale, exploitation de la précarité. Il a exhorté la jeunesse à refuser la facilité, à préserver la cohésion sociale et à collaborer avec les forces de l’ordre en signalant tout comportement suspect.
Les chefs traditionnels, guides religieux et leaders communautaires ont, à leur tour, invité les populations à faire preuve de responsabilité citoyenne. Ils ont promis de relayer les messages de paix au sein de leurs communautés et de travailler en synergie avec les forces de sécurité.
Cette rencontre s’est déroulée dans un climat serein, témoignant de la volonté commune des autorités et des populations de faire de Sakassou un exemple de paix et de cohésion sociale, à l’approche des prochaines échéances électorales.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
