Nigeria : L'avion des Super Eagles fait un atterrissage d'urgence en Angola
Le pare-brise fissuré de l’avion (ph)
Le voyage retour des Super Eagles du Nigeria à Uyo au pays a connu un incident en plein vol. L'avion transportant les Super Eagles de l’Afrique du Sud à Uyo en vue de leur dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre le Bénin a effectué un atterrissage d'urgence à Luanda, en Angola, le samedi 11 octobre 2025, après une panne technique en plein vol.
Selon un communiqué de la Fédération Nigériane de Football (NFF), l’avion ValueJet, qui transportait la délégation depuis Polokwane, en Afrique du Sud, a dû faire demi-tour peu après le décollage lorsque le pilote a constaté les dégâts. La NFF a expliqué qu'un pare-brise fissuré est à l'origine de l'atterrissage d'urgence.
D’après cette publication, tous les joueurs, officiels et représentants gouvernementaux à bord ont débarqué sains et saufs, attendant la suite des opérations de la compagnie aérienne.
L’incident et tractations pour les joueurs
L'avion ValueJet a transporté des membres de la délégation à Polokwane jeudi soir et est arrivé vendredi matin sans incident. Cependant, lors du vol retour, après une escale de routine à Luanda pour un ravitaillement en carburant, le pare-brise se serait fissuré en plein vol, une situation qui aurait pu mal tourner si elle n’avait pas été gérée correctement.
Suite à cet incident, la NFF a indiqué qu'un autre avion partira de Lagos pour aller chercher la délégation à Luanda. La compagnie aérienne ValueJet et les autorités nigérianes travaillent d'arrache-pied pour obtenir les autorisations de survol et d'atterrissage nécessaires pour ramener l’équipe nationale à Luanda et l'acheminer ensuite vers Uyo au Nigeria.
Des efforts sont déployés pour que les joueurs puissent arriver à Uyo à temps pour leur match crucial de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre le Bénin, mardi. L’issue des derniers matchs de ce groupe le mardi permettront de savoir qui se qualifiera automatiquement pour la Coupe du monde 2026.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
