Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Karitia N'Golo Coulibaly invite les jeunes et les femmes de Cocody à saisir la « chance Alassane Ouattara » pour le progrès perpétuel du pays
Lundi 13 octobre 2025, au siège du RHDP situé à la Rue Lepic, à Cocody, la vice-présidente du Conseil régional du Poro et cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Karitia N’Golo Coulibaly, a animé une rencontre stratégique avec les femmes et les jeunes de la commune. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne présidentielle en faveur du candidat du RHDP, le président sortant Alassane Ouattara, en vue de l’échéance électorale du 25 octobre 2025.
Placée sous le thème de « la chance Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire », cette rencontre avait pour objectif de faire le bilan des réalisations du chef de l’État et de mobiliser les forces vives, notamment les jeunes et les femmes, autour de sa candidature pour un nouveau mandat.
Dans son allocution, Karitia N'Golo Coulibaly a dressé un panorama des grandes avancées enregistrées sous la gouvernance d’Alassane Ouattara au cours des quinze dernières années. Elle a notamment mis en avant, une croissance économique soutenue, estimée en moyenne à 7 % par an, la création de plus de 1,5 million d’emplois, particulièrement en faveur des jeunes, la réduction significative du taux de pauvreté, passé de 54 % à 37,5 %, l’amélioration de la couverture nationale en eau potable et en électricité et des progrès visibles dans l’éducation, la santé, la salubrité et les infrastructures.
« Le président Ouattara est arrivé dans un contexte difficile, mais il a su transformer la situation, restaurer la stabilité, et relancer l’économie. Il a redonné confiance aux Ivoiriens. Aujourd’hui, il est important de poursuivre cette dynamique », a-t-elle déclaré avec conviction.
Appelant à une forte mobilisation féminine et juvénile, elle a insisté :
« Toutes les femmes ont décidé de se tenir debout pour la victoire du président ADO. Sa victoire est aussi la nôtre, pour une Côte d’Ivoire plus prospère, plus unie. »
Karitia N’Golo Coulibaly a également souligné que la vraie question n’est pas celle des mandats, mais celle de la compétence et des résultats visibles. « Nous savons qui peut faire le travail. Et ce leader, c’est Alassane Ouattara », a-t-elle martelé, sous les applaudissements des participants.
Enfin, elle a exprimé sa reconnaissance à Kandia Camara, directrice nationale de campagne chargée des femmes au RHDP, pour son leadership et son engagement constant en faveur de la mobilisation féminine.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
