Côte d'Ivoire : Henriette Lagou aux électeurs à Bouaké, « Il n'y a pas de raison qu'il y ait beaucoup de pauvres...»
Henriette Lagou en meeting de campagne à Bouaké (.ph KOACI.)
Ex-ministre de la Famille et des Affaires sociales, Henriette Lagou Adjoua, présidente du Groupement des partenaires Politiques pour la Paix (GP-PAIX) qui tente pour une seconde fois de briguer la magistrature suprême, a dévoilé ce jeudi 16 octobre 2025, lors d'un meeting organisé sur la place publique au quartier Ahougnanssou-Château à Bouaké, capitale de la région de Gbêkê, face aux électeurs, les axes majeurs de son projet de société baptisé "La Côte d’Ivoire des valeurs".
Présentée comme « Abla Pokou 2, la femme des situations » par Amédée Djé, coordonnateur régional de son parti, la candidate du GP-PAIX a placé la Paix et la réconciliation nationale au cœur de son discours. « J’ai prévu en première ligne la paix. Dieu a bien fait les choses : sur le bulletin de vote, je suis au milieu, parce que je n’aime pas les palabres. Donnez-moi le pouvoir pour que je sépare les camps et que la paix revienne définitivement en Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.
Henriette Lagou a plaidé pour une économie inclusive et équitable, ouverte à toutes les catégories sociales. « Il faut que les jeunes, les femmes et les populations rurales participent à la création des richesses. Il n’y a pas de raison qu’il y ait beaucoup de pauvres et peu de riches...» a-t-elle déploré.
« Donnez le pouvoir aux femmes pour voir comment elles vont gérer. Je suis votre sœur, ancrée dans la tradition, à l’écoute du peuple. Ensemble, faisons de notre pays une Côte d’Ivoire de valeurs. » a conclu celle-là même qui reste la première femme candidate à une élection présidentielle en Côte d’Ivoire en 2015 avec 0,89 % des voix obtenues au terme de ce scrutin.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
« Première femme candidate à une élection présidentielle en CIV en 2015 avec 0,89% des voix obtenues…» : -Notre Adjoua nationale a donc progressé de plus de 12% alors ?? Elle a pu avoir "sans problème" 1% de parrainage sur un nombre réduit de régions...Kuibiert yako !! -Faut-il expliquer à Mme Lagou, que la pauvreté en CIV est due a une mauvaise répartition des richesses créées. Si le "pouvoir et ses complices" se partagent les MIETTES laissées par les impérialistes (économie EXTRAVERTIE), ...il ne reste pas grand chose pour "enrichir" une population qui croit de façon GÉOMÉTRIQUE, alors que les richesses augmentent de façon ARITHMÉTIQUE. -Ahougnanssou c'est mon quartier, si j'étais là, j'allais assister avec plaisir à ton meeting. Bon courage en espérant que tu créera une surprise en devançant : Don Mello, Simone et Billon... Mdr !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
