Côte d'Ivoire : Bouaké, un Lycée pris d'assaut par des semeurs de troubles, plusieurs élèves blessés
L'entrée du Lycée TSF (.ph KOACI.)
Des individus ont fait irruption ce vendredi 17 octobre 2025 aux alentours de 08 heures au Lycée TSF, non pas pour suivre les cours ou avoir des renseignements, mais pour d'autres objectifs. Armés de sifflets et pierres, ces quidams ont semé le trouble dans l'établissement en y jetant des pierres.
Ces projectiles qui semaient la confusion et peur panique chez les apprenants après leur impact sur les différentes toitures, ont créé une débandade totale. Dans le sauve-qui-peut, certains élèves ont été légèrement blessés.
Face à la situation, tous les élèves ont quitté les salles de classe à la hâte. Les semeurs de troubles, après l'offensive menée au Lycée TSF, ont vainement essayé de reproduire leur tentative à l'EPP Bassa, située juste en face dudit Lycée.
Grâce à la vigilance d'un groupe d'élèves, le meneur principal a été appréhendé sans heurts. L'individu a rapidement été maîtrisé et remis aux forces de police du 4e arrondissement, à Air France.
Après l'arrestation du porte-étendard des semeurs de troubles et la fuite de ses acolytes, les cours ont repris normalement. Une enquête serait en cours pour élucider les raisons de cette perturbation inopinée.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
