Madagascar : Mandat d'arrêt international contre le magnat Mamy Ravatomanga, proche de Rajoelina
La Financial Crimes Commission (FCC) de Maurice a ordonné vendredi le gel des comptes bancaires de l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga.
Alors que des milliers de Malgaches se rassemblent ce samedi 18 octobre sur la Place du 13 Mai, à Antananarivo, pour célébrer l’investiture du colonel Michaël Randrianirina, la justice malgache poursuit ses investigations dans une affaire sensible visant l’homme d’affaires Mamy Ravatomanga, proche de l’ancien président Andry Rajoelina.
Mamy Ravatomanga est soupçonné d’être impliqué dans un vaste réseau de blanchiment d’argent et de flux financiers illicites entre Madagascar et plusieurs pays de la région.
Cette décision intervient au lendemain de l’émission d’un mandat d’arrêt international par le Pôle anti-corruption (PAC) de Madagascar.
Selon les termes du mandat, le chef d’entreprise est recherché activement pour des faits présumés de manipulation de fonds et d’opérations financières illicites menées à travers plusieurs structures économiques rattachées à son groupe.
Le dossier, suivi de près par la juridiction de première instance d’Antananarivo, s’inscrit dans le cadre d’une vaste enquête sur les flux financiers entre Madagascar et l’étranger.
Cette enquête, relancée après la chute de l'ancien Président Andry Rajoelina, pourrait marquer un tournant dans la lutte contre la corruption à haut niveau à Madagascar.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
