Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Ouattara clôture sa campagne, jeudi à la Place de la République au Plateau, suivie d'une caravane géante dans les communes d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Ouattara clôture sa campagne, jeudi à la Place de la République au Plateau, suivie d'une caravane géante dans les communes d'Abidjan

 
 
 
 6035 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 octobre 2025 - 18:46



Masséré Touré Koné a dressé un premier bilan d’étape de la campagne d’Alassane Ouattara, portée par une vision ambitieuse pour une Côte d’Ivoire solidaire.



À cinq jours de l’élection présidentielle du 25 octobre, la Direction centrale de campagne du RHDP, en charge de la communication et du porte-parolat du candidat Alassane Ouattara, a organisé un point de presse au siège du parti à Cocody. Objectif : dresser un bilan d’étape de la campagne, partager les grandes orientations du projet de société du candidat, et dévoiler les prochaines actions jusqu’à la clôture officielle.



Prenant la parole devant les journalistes, Masséré Touré Koné, Directrice centrale de campagne en charge de la communication du candidat du RHDP, a tenu à remercier la presse nationale et internationale pour sa mobilisation et son professionnalisme.



« Ce point de presse illustre notre volonté d’ouverture, de transparence et de proximité. Ce sont des valeurs qui incarnent le RHDP et son candidat, le président Alassane Ouattara », a-t-elle déclaré d’entrée.



Le projet de société présenté le 10 octobre à Abidjan par le Premier ministre Patrick Achi, Directeur national de campagne, a été largement salué. Porté par la vision d’une « Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire », il s’articule autour de six axes prioritaires, la paix, la sécurité et la stabilité, condition sine qua non du développement durable, la consolidation du capital humain (santé, éducation, formation), la poursuite du développement des infrastructures, la modernisation de l’agriculture, l'industrialisation, la promotion du secteur privé et la bonne gouvernance et performance de l’administration publique.



Ce programme vise à transformer la croissance économique en bénéfices concrets pour chaque Ivoirien, notamment à travers l’autonomisation des femmes, des jeunes, la formalisation du secteur informel, et la valorisation du travail agricole.



Le coup d’envoi de la campagne a été donné à Daloa le 11 octobre. Ville carrefour et symbole du vivre-ensemble, Daloa a rassemblé une foule nombreuse et enthousiaste malgré une météo capricieuse. À cette occasion, le président-candidat a promis la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Daloa via Bouaflé, projet structurant pour la région.


 

À Yamoussoukro, ville natale de Félix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara a rendu un hommage appuyé au père de la nation, réaffirmant son engagement pour la paix et la cohésion sociale. Il a également annoncé un projet de train à grande vitesse entre Yamoussoukro et Abidjan, emblème d’une Côte d’Ivoire moderne et connectée.



La visite à Bondoukou, riche en ferveur populaire, a été l’occasion d’annoncer la réhabilitation de plusieurs axes routiers et la création d’un pôle agro-industriel, pour renforcer la transformation locale et le développement régional.



Le week-end du 18 et 19 octobre a été consacré aux jeunes et aux femmes, deux cibles clés de la campagne. Le stade Félix Houphouët-Boigny a accueilli des milliers de jeunes venus témoigner leur adhésion à la vision du candidat.



Les femmes, quant à elles, ont exprimé leur reconnaissance pour les nombreuses avancées obtenues sous la gouvernance du président Ouattara, notamment l’accès au foncier, la protection juridique, et l’autonomisation économique.



Masséré Touré Koné a mis en lumière l’impressionnant maillage territorial de la campagne RHDP, 47 directions régionales, 350 directions départementales, 924 directions locales et des milliers de comités de proximité dans tous les villages, quartiers et hameaux du pays



Ce dispositif permet une présence continue sur le terrain, avec une communication directe avec les populations, dans un esprit d’écoute active.



En somme, la Directrice de campagne a annoncé un déjeuner officiel avec les médias, prévu au domicile du candidat, pour échanger dans une ambiance conviviale avec la presse accréditée.



 

Le clôture de la campagne aura lieu le jeudi 23 octobre à la Place de la République à Abidjan, avec une grande caravane dans toutes les communes du district autonome.



Prévu initialement à Man ce mardi 21 octobre, le candidat ne pourra s’y rendre en raison de contraintes liées à ses fonctions présidentielles. Il sera représenté par le Premier ministre Patrick Achi, qui portera son message aux populations de l’ouest.



La conférence de presse s’est achevée sur une note d’optimisme et de reconnaissance. Masséré Touré Koné a tenu à saluer l’engagement de la presse, malgré des conditions parfois difficiles, et a exprimé la confiance du RHDP dans une campagne apaisée, axée sur les idées, les solutions concrètes et la volonté de construire une nation stable et solidaire.


« Nous menons une campagne exemplaire, une campagne de proximité, dans un esprit de paix et de dialogue. Le 25 octobre, ce sera le choix de la continuité et de la stabilité pour une grande Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu.




Wassimagnon






 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Ouattara clôture sa campagne, jeudi à la Place de la République au Plateau, suivie d'une caravane géante dans les communes d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
« Ouattara clôture sa campagne, jeudi à la Place de la République au Plateau,... » : -Comme par hasard, toutes les DONNEUSES ET DONNEURS INTERNATIONAUX de leçons sont devenus des AUTRUCHES avec la tête dans le sable. Où est donc la CEDEAO qui voulait faire la GUERRE au Niger ?? Où est passé L'UA qui vient d'exclure Madagascar ?? Où sont passées les très nombreuses ONG (telle que HRW) ?? Où sont passés les très grands démocrates du monde ?? Où sont donc passés "NOS ANCÊTRES les G." ??? -Comment voulez-vous que les autres TERRIENS arrêtent de nous prendre pour des sous-hommes, de grands enfants, voire des des animaux qui occupent des espaces RICHEMENT dotés en RESSOURCES UTILES pour les vrais humains ??? -A-T-ON vraiment besoin de faire un dessin pour le faire comprendre à certains nègres ?? …c’est pathétique !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter