Côte d'Ivoire : Après la publication des résultats de la Présidentielle, le RHDP a échangé avec la mission de la CEMAC
Le RHDP et la mission de la CEMAC mercredi à Abidjan (DR)
Après la proclamation des résultats provisoires de la Commission Electorale Indépendante (CEI), le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a échangé, mercredi 29 octobre 2025, avec la mission d’observation de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC), conduite par l’ancien Premier ministre tchadien Emmanuel Djélassem Nadingar.
Selon le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, les échanges ont porté sur le déroulement du scrutin présidentiel, dont le chef de mission a salué le caractère paisible et sécurisé sur l’ensemble du territoire national.
« En retour, j’ai, au nom du Président du Directoire, M. Gilbert Kafana Koné, salué le caractère indépendant de cette mission d’observation et exprimé ma gratitude pour cette reconnaissance, qui traduit la solidité de nos institutions et la maturité démocratique du peuple ivoirien. J’ai également indiqué que, sous le leadership du Président Alassane Ouattara et du RHDP, la Côte d’Ivoire avance unie et stable. Cette paix, nous la préserverons et la consoliderons pour le bonheur de tous », a relayé le Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
nous nos opposants connaissent une seule ONG P GBalé lol c'est une ONG mono-sujet lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
