Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Présidentielle 2026 , deux duos officiellement validés, la course est lancée
 

Bénin : Présidentielle 2026 , deux duos officiellement validés, la course est lancée

 
 
 
 2242 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 novembre 2025 - 09:36




La Cour constitutionnelle du Bénin a annoncé, ce jeudi, la validation définitive de deux duos de candidats pour l’élection présidentielle prévue le 12 avril 2026.


La Cour constitutionnelle du Bénin a rendu, sa décision EP25-012, consacrant la validation officielle de deux candidatures à l’élection présidentielle prévue pour le 12 avril 2026. 


Les candidatures retenues sont celles du duo Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata, représentant la majorité présidentielle, et du tandem Paul Hounkpè – Rock Judicaël Hounwanou, présenté par le parti d’opposition FCBE (Forces Cauris pour un Bénin Émergent), a précisé l’institution dans son arrêt.


Cette décision marque la fin du processus officiel de validation des candidatures, initié par la Commission électorale nationale autonome (CENA). 


Elle confirme également la conformité des dossiers soumis, y compris la réussite des examens médicaux obligatoires, dernière étape prévue par la Constitution avant l’acceptation définitive des candidatures.









 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Bénin : Présidentielle 2026 , deux duos officiellement validés, la course est lancée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Une copie exacte de la meme comédie théatriale d'élection que son maitre penseur le pharaon d'Abidjan J'ai visité 2 fois Cotonou et une partie du Benin cette année. Je sais que Patrice Talon a fait du miracle pour les béninois. Il est á saluer. Mais la question que je me pose, est que malgré des grandes réalisations d'infrastructures au Bénin et et RCI,, pourquoi une grande partie des peuples Beninois et Ivoiriens detestent-ils leur président respectif ???>>> Talon et Allassane Ouattara ont tous deux des bilans inégalables; pourquoi alors sont-ils brutaux envers leurs principaux opposants lorsque des élections approchent ??? J'ai beaucoup echangé avec des Béninois sur leur Président. C'est le meme constat-salé qu'en RCI.... Ces deux pharaons Béninois et Ivoirien,sement une terreur silencieux plus terrible que la dictature. Ils éliminent tout invidu qui s'oppose á eux. Patrice Talon me parait plus féroce que son maitre-penseur DAO(Dramane Allassane Ouattara). Talon et Ouattara ont-il signé un pacte-satanique ???>>> C'est plausible.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter