Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sommet UE-UA en Angola, le Premier ministre Robert Beugré Mambé représente Ouattara à Luanda
 

Côte d'Ivoire : Sommet UE-UA en Angola, le Premier ministre Robert Beugré Mambé représente Ouattara à Luanda

 
 
 
 2847 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 novembre 2025 - 15:12



Le Premier ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, est attendu à Luanda, en Angola, où il prendra part au septième Sommet Union européenne–Union africaine (UE-UA) prévu les 24 et 25 novembre 2025.


Il sera accompagné du Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Kacou Houaja Léon Adom, et représentera le Président de la République, Alassane Ouattara.


Placée sous le thème « Promouvoir la paix et la prospérité par un multilatéralisme efficace », cette rencontre marque le 25ᵉ anniversaire du partenariat UE-UA.


 

Le sommet réunira les dirigeants européens et africains autour des grands défis stratégiques qui façonnent les relations entre les deux continents.


Les discussions porteront notamment sur, la paix et la sécurité, l’intégration économique, le commerce, le multilatéralisme, la transition écologique, la transformation numérique, les migrations et la mobilité et le développement humain.


Ce sommet s’inscrit dans la continuité de l’Agenda 2063 de l’Union africaine et de la mise en œuvre des Objectifs de Développement durable (ODD).

Les échanges viseront à transformer les engagements politiques en actions concrètes, capables d’impacter directement les populations africaines et européennes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les travaux s’appuieront également sur les avancées enregistrées lors de la réunion ministérielle UE-UA de Bruxelles en mai 2025, qui avait relancé plusieurs chantiers prioritaires, notamment en matière de sécurité régionale et d’investissement dans les infrastructures.


 

La participation du Premier ministre Mambé illustre la volonté de la Côte d’Ivoire de jouer un rôle actif dans les mécanismes de coopération internationale.


Le pays y voit une opportunité de faire valoir ses priorités, de consolider ses partenariats stratégiques et de mobiliser davantage de soutien pour ses projets de développement.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sommet UE-UA en Angola, le Premier ministre Robert Beugré Mambé représente Ouattara à Luanda
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter