Tunisie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tunisie : Manifestation contre « l'injustice et la répression », accusant le président Kaïs Saied
 

Tunisie : Manifestation contre « l'injustice et la répression », accusant le président Kaïs Saied

 
 
 
 1224 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 novembre 2025 - 19:40



Des milliers de Tunisiens ont défilé samedi dans la capitale pour protester contre « l'injustice et la répression », accusant le président Kaïs Saied de renforcer un pouvoir personnel en s'appuyant sur la justice et la police.


Cette mobilisation s'inscrit dans une vague de protestations qui secoue actuellement la Tunisie, impliquant journalistes, médecins, banques et réseaux de transports publics. Par ailleurs, des milliers de personnes réclament la fermeture d'une usine chimique pour des raisons environnementales.


Vêtus de noir pour exprimer leur colère et leur tristesse face à ce qu'ils considèrent comme la transformation de la Tunisie en « prison à ciel ouvert », les manifestants brandissaient des pancartes proclamant « Assez de répression », « Ni peur, ni terreur, la rue appartient au peuple ».


Le rassemblement a réuni militants, ONG et partis fragmentés de tout l'échiquier politique, illustrant une rare unité face à Saied.


Cette mobilisation met en lumière la crise politique et économique aiguë que traverse la Tunisie et représente un défi majeur pour le président Saied, qui a pris le pouvoir en 2021 et gouverne depuis par décret.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Tunisie : Manifestation contre « l'injustice et la répression », accusant le président Kaïs Saied
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter