Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbêkê, Assahoré dote Diabo et Languibonou d'infrastructures socio-éducatives et remet des parchemins du projet THIMO à 98 jeunes
 

Côte d'Ivoire : Gbêkê, Assahoré dote Diabo et Languibonou d'infrastructures socio-éducatives et remet des parchemins du projet THIMO à 98 jeunes

 
 
 
 1655 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 novembre 2025 - 10:32

Des bénéficiaires du projet THIMO autour du Président Assahoré (.ph KOACI.) 



« Nous venons de remettre des infrastructures scolaires, sanitaires, des foyers de jeunes, des cantines scolaires et bien d’autres. Vous savez, le Gbêkê a connu un retard en matière d’infrastructures et d’équipements. Lorsque nous avons été élus, nous avons demandé au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, de nous aider à rattraper ce retard. L’État a réalisé une grande part, ce que nous faisons en tant que Conseil régional, c’est un complément, que nous remettons aux populations pour leur confort et pour le bien-être des jeunes et des élèves.


Nous demandons aux populations de faire confiance au gouvernement, qui se préoccupe de leur situation...» a fait savoir le Ministre Assahoré Konan Jacques, Président du conseil régional de Gbêkê, au terme d'une tournée d'inauguration et de remise d'ouvrages à des localités de la région de Gbêkê. C'était le samedi 22 novembre 2025 dans les sous-préfectures de Diabo et Languibonou.


À Diabo, le groupe scolaire de Saya a bénéficié d'une clôture et le village de N’Gattakro, a été doté d'une cantine scolaire et d'un foyer de jeunes. Dans la localité de Languibonou, le village de Katokossou a eu droit à un bâtiment de trois salles de classes plus bureau avec latrines, équipé en tables-bancs et d’une clôture à l'école primaire. Le Lycée de Languibonou n'a pas été oublié par le conseil régional de Gbêkê. Un bâtiment de trois classes avec deux bureaux équipés en mobilier sont au bénéfice du personnel enseignant et élèves dudit lycée.


 

Ces réalisations, inscrites au titre de l’exercice 2024, visent à doter les sous-préfectures de Diabo et Languibonou d’infrastructures modernes pour favoriser leur épanouissement.


Au lycée moderne de Languibonou en marge de la remise d'infrastructure et autres, 98 jeunes ont reçu des mains du Président Assahoré, leurs parchemins de fin de formation dans le cadre de la phase pilote de remise de parchemins, dans le cadre du projet des Travaux à Haute Intensité de Main-d’Œuvre (THIMO) dans le département de Botro.


« Je voudrais vous rassurer qu’il n’y a pas de sous-métier. L’objectif du THIMO est de permettre à nos jeunes sortis du cursus scolaire d’apprendre un métier et de sortir de la précarité. Ils sont 98 à recevoir leurs parchemins aujourd’hui, et les autres suivront dans les autres départements. Ce que je veux leur demander, c’est de valoriser eux-mêmes l’apprentissage qu’ils ont reçu. Ce qu’ils ont appris correspond à leur profil et à leur formation.


 

Le gouvernement, à travers ce projet, veut vous aider à améliorer vos conditions de vie. Ce sont 125 millions de fcfa qui sont investis. Je vous encourage à travailler dur pour que cet appui ne soit pas un fonds perdu. Utilisez-le pour aider vos familles et améliorer vos conditions de vie...» a conseillé le Président du conseil régional de Gbêkê.


Il faut noter que ce projet, inscrit dans la phase 3 du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D3), vise à accompagner des jeunes déscolarisés afin de les sortir de la précarité. Initié par le Conseil régional de Gbêkê, le programme concerne 600 jeunes issus des différents départements de la région, avec pour objectif leur insertion socioprofessionnelle.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbêkê, Assahoré dote Diabo et Languibonou d'infrastructures socio-éducatives et remet des parchemins du projet THIMO à 98 jeunes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter