Guinée Bissau : Tension à Bissau, l'opposant Simões Pereira arrêté par les putschistes
Domingos Simões Pereira
La crise politique s’intensifie en Guinée-Bissau.
Après l’annonce d’un coup d’État militaire orchestré mercredi, un membre du principal parti de l'opposition annonce l’arrestation de Domingos Simões Pereira, dit DSP, ancien Premier ministre et figure centrale du PAIGC.
L’annonce a été faite par l’ancien ministre Dionísio Pereira sur Facebook, alors que le pays reste plongé dans l’incertitude à la veille de la publication des résultats des élections présidentielle et législatives du 23 novembre.
DSP a été arrêté puis conduit dans un lieu de détention d'abord inconnu
Dans son message, Dionísio Pereira a alerté les militants du PAIGC : « Camarades, nous vous informons que DSP a été arrêté aujourd’hui. Jusqu’à présent, il n’y a aucune information officielle sur le lieu où il a été conduit ni sur les circonstances spécifiques de son arrestation. »
Quelques heures plus tard, l’ancien ministre a précisé que DSP et Otávio Lopes ont été localisés et qu'ils se trouvent dans les cellules du deuxième escadron à Bissau.
Avec l’arrestation simultanée du chef de l’État et de l’un des opposants les plus influents du pays, le climat politique est plus incertain que jamais.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
