Sierra Leone : Un soldat de la garde présidentielle recherché pour avoir abattu son supérieur
La victime (ph)
Un soldat des Forces Armées de la République de Sierra Leone (RSLAF), le caporal Steven, membre de l'unité de la garde présidentielle, est recherché a Freetown pour avoir prétendument abattu son supérieur, l'adjudant-chef Moses Brima Kabba.
L'incident s'est produit le mercredi 26 novembre 2025 à 10 heures au poste de la garde présidentiel de l'aéroport international de Freetown (FIA), à Lungi.
Selon les premières informations provenant de sources militaires, une altercation a éclaté entre les deux soldats au sujet d'actes d'indiscipline présumés. Au cours de la confrontation, le caporal Steven aurait sorti son arme et tiré à bout portant sur l'adjudant-chef Kabba. Après le coup de feu mortel, la victime a été déclarée morte sur les lieux. Le suspect a pris la fuite, armé de son arme de service, et se dirigerait vers Freetown.
Enquête
Dans un communiqué conjoint, la Police sierra-léonaise (SLP) et les RSLAF ont confirmé l'ouverture d'une enquête approfondie sur les circonstances de l'incident. Les contrôles de sécurité ont été renforcés sur les principaux axes routiers entre Lungi et Freetown dans le cadre de l'opération visant à localiser et appréhender le soldat fugitif.
La dépouille du sous-officier Moses Brima Kabba a été transportée à l'hôpital de Lungi pour une autopsie, tandis que l'enquête se poursuit. La population est priée de signaler toute observation ou information concernant le suspect au poste de police le plus proche.
En attendant l’issue des enquêtes, les autorités appellent la population au calme et la demandent de signaler toute information crédible susceptible de contribuer à l'arrestation du suspect.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
