Côte d'Ivoire : Région du N'Zi, les populations célèbrent la réélection de Ouattara et se mettent en ordre de bataille pour les législatives
La région du N’Zi a vibré, samedi 6 décembre à Dimbokro, au rythmeCôte d'Ivoire : Le N’Zi célèbre la victoire présidentielle et lance sa marche vers les législatives
La région du N’Zi a vibré, samedi 6 décembre à Dimbokro, au rythme d’un grand concert populaire organisé pour célébrer la victoire du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre. L’événement, initié par la direction régionale de campagne conduite par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly également maire de Dimbokro a aussi permis de présenter aux populations les candidats retenus pour défendre les couleurs du RHDP lors des législatives du 27 décembre.
L’esplanade de l’EPP Dioulakro s’est transformée en véritable place publique, accueillant une foule dense de militants venus témoigner leur soutien. Arborant fièrement tee-shirts et pagnes à l’effigie du Chef de l’État, les sympathisants du RHDP ont laissé éclater leur joie.
Les artistes Chouchou Salvador, Affou Kéita, Pat Sako, Amani Djoni, puis les très attendus Kérozène et Kédjévara ont enchaîné les prestations, faisant monter l’ambiance jusqu’à son apogée.
Avant l’ouverture du concert, le ministre Adama Coulibaly a rappelé que cette célébration était avant tout un hommage au Président Alassane Ouattara. Selon lui, les Ivoiriens ont renouvelé leur confiance au Chef de l’État en raison de son « bilan élogieux », marqué par la paix, la stabilité, la réalisation d’importantes infrastructures et le rayonnement international de la Côte d’Ivoire.
« Nous avons un grand Président », a-t-il affirmé.
Le ministre a également salué l’engagement des populations du N’Zi et félicité l’équipe régionale de campagne pour son efficacité. Il a appelé les fils et filles de la région à maintenir l’unité : « Le N’Zi et Dimbokro avancent aujourd’hui. Si nous sommes ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. »
N’Guessan Koffi Lataille, directeur régional de campagne associé, a souligné la performance remarquable de la région : sur un objectif de 14 000 voix, le N’Zi en a obtenu plus de 21 000 pour le Président Ouattara.
Tout en félicitant cette réussite, il a rappelé la nécessité de renforcer davantage les structures locales du parti.
Le sénateur Yao Séraphin, également secrétaire départemental, a présenté les candidats investis par le RHDP dans la région. Il s'agit du ministre Adama Coulibaly : Dimbokro (commune et sous-préfecture), de Eugène Koffi : Abigui, Diangokro et Nofou, N’Guessan Koffi Lataille et Kramoh Kouassi : Bengassou, Bocanda, Kouadioblékro et N’Zecrezessou et de Kouassi Kouakou Narcisse : Kouassi-Kouassikro
L’objectif affiché est clair : permettre au RHDP de remporter tous les sièges législatifs dans le N’Zi.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
