Côte d'Ivoire : Législatives 2025, dans la Nawa, Amedé Kouakou réussit l'union sacrée autour des candidats RHDP
À l’approche du scrutin législatif, le ministre Amedé Koffi Kouakou, président de l’Association des cadres RHDP du Centre pour le Développement (ACCD-RHDP), a transformé sa tournée dans la Nawa, le mardi 16 décembre dernier, en une véritable démonstration de force et d’unité.
Partout où sa délégation est passée, l'accueil fut à la mesure de l’homme : chaleureux, vibrant et solennel. Entre diplomatie politique et ferveur populaire, le ministre Amedé a parcouru les localités de Buyo, Raphaëlkro et LBS pour porter le message de cohésion et du Président Alassane Ouattara. Sa capacité d’écoute, saluée par les chefs traditionnels et les associations de jeunesse, a permis de transformer ce cadre d’échanges en un véritable pacte de confiance entre le sommet de l’État et la base. Le moment fort de cette tournée restera sans conteste l’acte de renoncement public de plusieurs candidats indépendants à Buyo. Sous l'impulsion et la médiation éclairée d'Amedé Kouakou, ces derniers ont choisi de retirer leurs candidatures pour se ranger derrière les porte-étendards officiels du parti.
Ce succès diplomatique interne témoigne du respect que vouent les cadres du RHDP à celui qu’ils considèrent comme un grand frère et un stratège hors pair. Au-delà de la stratégie électorale, cette tournée a révélé une fois de plus la force de l’engagement d'Amédé Kouakou envers le Chef de l’État. Pour le président de l’ACCD-RHDP, chaque action sur le terrain est une pierre apportée à l’édifice de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le Président Alassane Ouattara. Par ailleurs, le président de l’ACCD-RHDP s’est particulièrement réjoui de « l'unité et l'harmonie qui règnent entre les peuples de ces localités ».
Avec à ses côtés le ministre Alain Richard Donwahi, venu apporter son soutien à Buyo, Amedé Kouakou a démontré qu'il est l’un des piliers les plus solides et les plus dévoués du dispositif présidentiel. Son énergie débordante et sa loyauté sans faille font de lui le fer de lance de la victoire qui se dessine, déjà certaine, dans la Nawa.
TK Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
