Côte d'Ivoire : Laurent Despas élevé au rang d'officier de l'ordre du mérite de la communication et des médias
Laurent Despas et Amadou Coulibaly mercredi soir à Abidjan
Laurent Despas a été élevé officier de l'ordre du mérite, de la communication et des médias lors d'une cérémonie organisée mercredi 17 décembre 2025 à Abidjan.
Déjà élevé au rang de chevalier en 2019, le fondateur de KOACI.COM a reçu sa nouvelle distinction des mains du Ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.
L'Etat de Côte d'Ivoire a tenu à saluer la réussite de KOACI.COM, média éditeur numérique panafricain (présent dans 6 pays, ndlr) que le breton, précurseur en la matière, avait lancé en 2008 depuis Abidjan et qui, au fil des années, s'est imposé sans bruit dans le paysage médiatique africain jusqu'à en devenir une référence reconnue, virale sur internet, et un modèle singulier aussi concret que pérenne de réussite africaine.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Plus qu'amplement mérité, ce Mr inspire respect et exemple. Félicitations à lui et à koaci.com. Onidas
nous sommes tous super fan de Koaci que je consulte tous les jours depuis des années, c'est un passage obligé pour des millions de gens pour s'informer au mieux. J'adore et je prie pour que ça dure encore et encore. bravo à Despas qui a été jusqu'à être violenté, torturé et jeté en prison pour la réussite de son journal, on a pas oublié, c'est un vrai champion national
Normal c'est le meilleur média de la place en plus qui dure dans le temps. Bravo
Félicitations encore un bonne chose sous a ado ...car sous l'autre singe de la mort on avait séquestre Laurent despas après l'avoir bastonne ....l idée final comme les soit disaient les patriotes pro Gbagbo x était finir avec lui...on peut dire qu être en vie tient du miracle quand on passait entre les mains de cez sanguinaires
Sous Ado mr Despas a été injustement poursuivi pour un article qui n'était même pas de koaci à la finale pour ensuite être blanchi, ils l'ont humilié pour rien eux aussi. Heureusement que ça s'est bien fini. On a de la chance de l'avoir et d'avoir koaci.
Lui, c'est un vrai type inspirant, il est au top, mais on ne le voit jamais se produire. Respect.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
