Côte d'Ivoire : Man, plus de deux ans après leur forfait, un réseau de trafic d'armes mis en déroute, deux interpellations
Les armes saisies (Ph Koaci)
Dans le cadre des investigations concernant le braquage survenu le 9 juin 2025 au site minier de Metal Jaune à Petioga 2, dans le département du Grand-Zattry, la Brigade de Sécurité Rurale 2 de la Gendarmerie nationale a réalisé une opération décisive. Le 15 décembre 2025, à 22h30, deux hommes ont été capturés au quartier Domoraud à Man alors qu’ils s’apprêtaient à finaliser un important deal d’armement destiné à des groupes criminels armés.
Les deux individus, identifiés comme Sanogo Ibrahim, un homme de 48 ans, et Fanny Issiaka, 44 ans, qui se présentait comme membre des Forces Armées des Comores Ivoiriennes (FACI) et en service au BSO, ont été arrêtés en flagrant délit. Tous deux sont de nationalité ivoirienne.
Lors de cette opération, les forces de sécurité ont saisi un arsenal impressionnant, composé de cinq fusils d'assaut AK-47 dont les numéros avaient été sciés, six lance-roquettes RPG, six roquettes RPG, six charges, ainsi que cinq chargeurs AK-47 non garnis. Une meule servant à effacer les numéros des armes a également été retrouvée sur place.
Cette saisie majeure illustre la détermination sans faille de la Gendarmerie ivoirienne dans la lutte contre les réseaux de trafic d’armes illicites et leurs complices, dans le but de maintenir la sécurité et la paix dans le pays. Ces arrestations témoignent de l'engagement des forces de l'ordre pour démanteler ces réseaux et empêcher la prolifération des armes à feu.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
