Côte d'Ivoire : Poro, pose de la première pierre d'une usine de transformation du beurre de karité qui transformera 3 000 tonnes par an
Pose de la première pierre de l’usine dans le Poro (DR)
La pose de la première pierre d’une usine de transformation du beurre de karité, a eu lieu, le lundi 22 decembre 2025, à Lokoli dans la région du Poro au Nord du pays, en présence du président du Conseil Régional, Fidèle Sarrassoro.
Il s’agit d’une usine implantée sur un site de 5 hectares. L’on relève que, ce projet industriel majeur s’inscrit dans une stratégie visant à transformer localement les productions agricoles, attirer des investisseurs privés et créer de la valeur ajoutée dans la région du Poro.
« Fruit d’un travail engagé avec les femmes productrices de Lokoli, déjà renforcées par une expertise internationale, le projet répond à la forte demande mondiale en produits dérivés du karité. Dès fin janvier, l’usine disposera d’une capacité de 10 tonnes par heure, transformera 3 000 tonnes de karité par an et générera 100 emplois directs et 1 000 emplois indirects » , a indiqué le Chef du Cabinet du Président de la République.
Notons que, les femmes de la coopérative locale, actionnaires du projet, bénéficieront directement des retombées économiques.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
