Côte d'Ivoire : Législatives 2025 à Yopougon, une coalition de l'opposition conteste la victoire du RHDP devant le Conseil Constitutionnel, le verdict connu vendredi
Kouakou Kouamé Guillaume, porte-parole de la coalition mercredi à Yop (DR)
Une coalition de l’opposition conteste la victoire du RHDP aux élections Législatives du 27 decembre 2025.
Pour ce faire, elle annonce le dépôt officiel d’un recours en annulation du scrutin dans la circonscription 047 (Yopougon-Commune) auprès du Conseil constitutionnel et de la Commission électorale indépendante (CEI).
Selon leur porte-parole, Kouakou Kouamé Guillaume, en présence des délégués du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans la commune, ce recours fait suite à de « graves irrégularités » relevées tout au long du processus électoral et lors de la compilation des résultats. Il a notamment évoqué un faible taux de participation constaté dans plusieurs bureaux de vote ainsi que des incohérences relevées dans les procès-verbaux, que la coalition dit détenir.
« Conformément à la loi, nos avocats ont été instruits de saisir le Conseil constitutionnel avec l’ensemble des éléments de preuve, y compris des constats dressés par des commissaires de justice », a déclaré le directeur de campagne, précisant que les recours ont effectivement été déposés, récépissés à l’appui, tant au Conseil constitutionnel qu’à la CEI.
Le Conseil Constitutionnel se prononce ce vendredi 09 janvier 2025 sur les recours déposés par des candidats déclarés perdants par la Commission Electorale Indépendante (CEI) , lors du scrutin Législatif du 27 decembre dernier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
