Côte d'Ivoire : Législatives 2025 à Port-Bouët, après le verdict du Conseil Constitutionnel, le candidat du RHDP : « Je m'en remets à cette décision »
Ibrahim Konaté, candidat du RHDP à Port-Bouët (Ph)
Après avoir saisi le Conseil Constitutionnel pour contester les résultats provisoires des Législatives de décembre 2025 proclamés par la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahim Konaté, candidat du RHDP et son colistier ont été déboutés.
Une décision du juge des élections que le candidat principal dit avoir accepté en toute humilité et adresse ses félicitations aux vainqueurs.
« Le Conseil Constitutionnel étant l'Institution qui vérifie, contrôle la régularité et la sincérité du scrutin a donné son verdict sur le contentieux électoral des législatifs passés, confirmant la victoire des candidats du PDCI à Port-Bouët, la circonscription 045 », a indiqué M. Konaté avant de poursuivre.
« Démocrate, citoyen engagé et respectant les Institutions de la République, je m'en remets à cette décision. J'adresse en toute humilité mes félicitations aux vainqueurs » et de conclure.
« Je remercie sincèrement tous ceux qui nous ont soutenu tout au long du processus électoral. Vous êtes vraiment formidables. Je continuerai avec mon équipe de représentante dans la dignité, la solidarité et la discipline le RHDP à Port-Bouët. C'est DIEU qui donne le pouvoir à qui il veut et au moment qu' il veut. J'ai donc foi en Lui ! »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
