Côte d'Ivoire : Elimination des Eléphants à la CAN 2025, Idriss Diallo : « Identifier ce qui n'a pas fonctionné, et y apporter des corrections »
Idriss Diallo face aux joueurs dans les vestiaires (DR)
À l’issue de l’élimination de la Côte d’Ivoire par l’Égypte (3-2) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, samedi 10 janvier 2026, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, tout en admettant l’échec, appelle à une analyse lucide afin de corriger les erreurs pour les prochaines échéances.
« Notre aventure à la CAN s’arrête ce soir. L’objectif que nous nous étions fixé n’a pas été atteint. On peut parler d’échec, puisque nous n’avons pas rempli notre mission. Mais, pour moi, ce n’est pas un échec définitif », a déclaré le premier responsable du football ivoirien.
Il a reconnu que l’Égypte était plus forte lors de ce quart de finale et promis d’en tirer les leçons pour identifier les faiblesses.
« Nos adversaires ont été plus forts ce soir. Cela ne remet pas en cause vos compétences ni nos projets. En revanche, nous devons analyser avec beaucoup de lucidité nos faiblesses, identifier ce qui n’a pas fonctionné, et y apporter des corrections », a insisté Idriss Diallo.
Selon lui, l’équipe s’inscrit désormais dans un processus de préparation pour les prochaines échéances, notamment la fenêtre FIFA de mars 2026, avec pour objectif une participation historique à la Coupe du monde 2026.
« En tant qu’Ivoiriens, nous pouvons tomber, souffrir, mais nous ne devons jamais abandonner. Le combat continue, et j’ai confiance en vous », a-t-il galvanisé.
Après la CAN 2025, la Côte d’Ivoire se projette sur le Mondial 2026 prévu dans les mois à venir.
Espérons que, jusque-là, le sélectionneur Emerse Faé aura trouvé une tactique parfaite afin de parer à toutes éventualités.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
