Côte d'Ivoire : Université de Bondoukou, lancement officiel des examens du premier semestre de l'année académique, une innovation introduite pour la transparence
Les étudiants lundi à l’Université de Bondoukou (DR)
Les examens du premier semestre de l’année académique 2025-2026 de l’Université de Bondoukou (Gontougo) dans le Nord-est, ont été lancés, lundi 12 janvier 2026.
Le président de l’Université de Bondoukou, Pr Ouattara Djakalia, a averti les étudiants qu’aucune forme de tricherie.
« Tout apprenant pris en flagrant délit s’expose à la perte de son année académique. Je vous exhorte à tourner définitivement le dos à la tricherie », a-t-il déclaré, rapporte-t-on.
Notons que, ces examens concernent l’ensemble des Unités de formation et de recherche (UFR) ainsi que les écoles de l’Université.
Ils marquent la fin du premier semestre et traduisent la volonté de la gouvernance universitaire de respecter rigoureusement le calendrier académique fixé par le ministère de tutelle.
Dans un souci de promotion de l’excellence et de la transparence, une innovation a été introduite cette année avec l’apposition de stickers de sécurité sur les copies d’examen.
Débutés lundi, les examens du premier semestre prendront fin le vendredi 30 janvier. Les résultats sont attendus dans les semaines à venir, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
